YouTube gagne en justice contre la top model brésilienne

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ars Technica via The Inquirer
YouTube - Logo

Victoire totale pour YouTube dans l'affaire judiciaire retentissante à l'échelle du Web qui l'opposait à Daniela Cicarelli pour une vidéo filmant ses ébats amoureux sur une plage espagnole.

Youtube logoC'est l'épilogue d'une affaire judiciaire remontant à fin 2006 dont l'apogée avait été un blocage temporaire de YouTube au Brésil et qui sous des aspects frivoles, est symptomatique des problèmes auxquels peuvent être confrontés les sites de partage de vidéos en ligne.


Rappel des faits
Filmée en pleine action avec son compagnon sur une plage espagnole, une vidéo des exploits estivaux du mannequin Daniela Cicarelli s'était bien vite retrouvée en liberté sur la Toile par l'entremise du diffuseur YouTube. Chagrinée de voir sa vie privée ainsi exposée à la vue de ses compatriotes brésiliens et face au manque de réactivité du portail vidéo mainte fois sollicité, Cicarelli avait décidé de porter l'affaire devant les tribunaux de son pays.

Difficultés techniques engendrées par l'opiniâtreté de certains internautes à remettre sans cesse en ligne l'objet du litige et maladresse juridique aidant, en avait découlé un blocage pur et simple de YouTube au Brésil provoquant un tollé général (Reporters Sans Frontières s'en était notamment ému) avant que cette décision un peu radicale ne soit annulée dans les jours suivants.


Bonne foi mise en doute
La procédure judiciaire a suivi son cours et cette semaine, le juge Gustavo Santini Teodoro a rendu son verdict. Il a considéré que la plainte de Cicarelli et de son compagnon pour violation de la vie privée était infondée, leurs ébats s'étant déroulés dans un lieu public.

Au final donc, point de dommages et intérêts pour Cicarelli et bien au contraire, le couple devra s'acquitter des frais de justice occasionnés ainsi que de 5 000 dollars à chacun des défenseurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176047
Reporters Sans Frontière s'en était
Le #176054
y'a le wifi sur les plages svp?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]