YouTube : l'utilisateur garde la main sur ses commentaires

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube - Logo

Apparition d'une nouvelle petite fonctionnalité pour YouTube. Petite mais très attendue avec désormais la possibilité de supprimer un commentaire dont l'utilisateur regrette la publication.

YouTube   LogoAlors que la chaîne YouTube du Vatican a décidé de ne pas afficher les commentaires des utilisateurs, certains aimeraient parfois que leur prose, parce qu'empreinte de fautes d'orthographe ou tout simplement inadéquate après mûre réflexion, subisse pareil sort.

Car oui, sur la plate-forme vidéo la plus populaire du Web, il n'est pas possible d'apporter ne serait-ce que quelques modifications à un commentaire sur une vidéo posté à la va-vite. C'était vrai hier mais ne l'est plus aujourd'hui avec l'ajout de cette fonctionnalité pour tout détenteur d'un compte YouTube (ou Google).


Pas révolutionnaire mais bien pratique
Chacun comprendra aisément l'utilité de cette fonctionnalité avec un auto-contrôle qui peut donc s'exercer. Pour publier un commentaire, tout se passe comme à l'accoutumée, mais une fois ce commentaire affiché sur le site, l'utilisateur connecté à son compte peut garder la main avec un lien Supprimer désormais visible et placé en face de Répondre. Une fonctionnalité accessible sur l'ensemble des versions localisées de YouTube.

Cela ne dispense pas de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de publier un commentaire; quelques minutes d'exposition peuvent parfois suffire à mettre le feu aux poudres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #402621
OK, donc je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche.
1
2
3
4
5
6
7
J'y vais :

Si j'ai bien compris quel que soit le sujet, quel que soit le domaine, internet commence à se tourner vers le 100% blog like nan ?
Le #402681
Non, ça veut simplement dire que youtube en a marre de payer des dizaines de personnes pour supprimer manuellement des messages à la demande des membres alors que les membres peuvent très bien le faire eux même sans que ça coute un centime supplémentaire à youtube.
Le #402761
"...parce qu'en empreintes de fautes d'orthographe..." >>>Euh, c'est pas vraiment français, ça...
j'aurai plutôt dit : parce qu'empreinte de fautes...
Le #402821
c'est pas trop tot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]