Japon : YouTube accâblé par les problèmes de droits d'auteur

Le par  |  12 commentaire(s)
YouTube - Logo

Une coalition, composée d'une chaîne de télévision japonaise, de studios de cinéma et de maisons de disques, a condamné l'attitude de YouTube jeudi dernier en indiquant que le portail vidéo ne luttait pas assez contre la mise en ligne de clips protégés sans permission.

Youtube logoCe groupe a exprimé beaucoup de scepticisme à propos du futur outil de filtrage vidéo censé permettre la suppression automatique de vidéos protégées mises en ligne sans autorisation des ayants droit, s'interrogeant notamment sur la fiabilité de la technologie et sur le délai de livraison de celle-ci. Un tel système est en effet attendu depuis des mois par les majors du disque et du cinéma et ne devrait arriver qu'en septembre prochain.

" YouTube doit stopper la manière dont il gère son site et se débarrasser des clips illégaux. Nous voulons d'eux qu'ils remettent leur service à zéro ", a décrit le compositeur Hideki Matsutake lors d'une conférence de presse jeudi dernier. Cette déclaration fait suite à une rencontre préalable entre ce groupe et des responsables exécutifs de Google et de YouTube.

" Il n'y a pas de demi-mesure à avoir. (...) Nous demandons à ce que tout le contenu protégé par des droits d'auteur soit supprimé immédiatement ", a t-il insisté en tant que porte-parole de cette coalition. Il a ajouté que les négociations allaient continuer entre celle-ci et YouTube.

Rappelons que le portail vidéo est sorti en version japonaise en juin dernier, permettant ainsi de mettre en garde tout internaute nippon de ne pas mettre en ligne des vidéos protégées sans autorisation. Du côté de YouTube, le groupe indique coopérer avec les ayants droit et supprimer les contenus protégés dès que la demande est faite. En octobre dernier, la filiale de Google avait en effet supprimé près de 30 000 vidéos au Japon.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179547
les videos sont de mauvaise qualité vidéo et sonore...

Je comprend pas pourquoi ils nous font sans cesse des caca nerveux, c'est impossible pour youtube de filter toutes ses vidéos, les japonais le savent surment

Et entre nous question video japonaise sur youtube je vois pas ce qu'il y a d'interressant à part des extrait d'emission comique ou des clip qui sont passé à la télé, c'est pas comme si il y avait des films entier en 16/9 son AC3
Le #179548
Il y a toutes les séries animés, les drama, les clips musicaux, les émissions comiques...

Mais c'est vrai que la qualité des video sur youtube sont merdique donc je vois pas trop pourquoi ça gueule autant.
Enfin bon autant gueuler tout de suite.
Le #179549
mouai les anime par exemple.. si naruto ( y'a mieux, je le sais ) et d'autre dans le genre font un tabac en europe c'est bien grace au net ( youtube et d'autre support que je ne préciserais pas ici )

Sont vraiment pas reconnaissant


Le #179558
aral_slump: Les anime ont pas attendu youtube pour faire un tabac.
La qualite des sites de videos en ligne est vraiment trop pourrie, si tu aimes vraiment quelque chose, tu vas clairement pas le regarder avec ses 13 pixels sur youtube.
Le #179563
"aral_slump: Les anime ont pas attendu youtube pour faire un tabac."

c'est ce que j'allais dire lol
bien avant que youtube existe les manga faisaient fureur!!
Le #179571
ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis...

les autre support que je ne voulais pas parler c'est le fansub et ça c'est pas youtube comme je le sous entendais, j'en connais encore beaucoup qui ne connaissent pas le fansub et qui ont connu certains anime grace a youtube et dailymotion !
Le #179575
j'en connais encore beaucoup qui ne connaissent pas le fansub et qui ont connu certains anime grace a youtube et dailymotion !
--
Comment tu peux regarder quelque chose de plus de deux minutes sur youtube? serieusement? Comment tu peux "decouvrir" une anime sur youtube?
Le #179579
tu dis ça à qui ?
à moi ?

c'est pas mon cas, ça fais plus de 4ans que je suis dans le fansub
Le #179610
Juste pour info il existe aussi des etre humains non-geek. Ceux la arrivent a regarder des truc sur dailymotion ou youtube sans trop faire de maniere.
Le #179612
Juste pour info il existe aussi des etre humains non-geek. Ceux la arrivent a regarder des truc sur dailymotion ou youtube sans trop faire de maniere.
--
Justement, les non geeks, je vois pas comment ils peuvent supporter de regarder un truc en qualite degueulasse.
C'est comme regarder un screener degueulasse, avec les rires du public, la camera qui bouge, et des gens qui passent devant. Je vois bien certains geeks se jeter dessus, mais les gens normaux, ils s'emmerdent pas avec ca, ils attendent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]