YouTube parle désormais le français

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

La francisation va bon train ces derniers temps dans le Web 2.0 et comme nombre de rumeurs l'annonçaient, le célèbre YouTube se décline aujourd'hui dans la langue de Molière.

Youtube logoMême si Eric Schmitd, le PDG de Google, n'en a pipé mot, entretenant le secret de Polichinelle jusqu'à sa venue à Paris dans le cadre d'une conférence de presse qui se déroule actuellement, le lancement d'un YouTube à l'échelle du vieux continent ne faisait presque aucun doute depuis les déclarations un peu précipitées de l'un des responsables de France Télévisions.


Après Flickr de Yahoo!, au tour de YouTube de Google
Confirmation ce matin, plusieurs versions locales de YouTube ont fait leur apparition mais finalement elles ne se cantonnent pas uniquement à l' Europe puisque sont concernés la France, l' Irlande, l' Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l' Espagne, le Royaume-Uni, le Brésil et le Japon. Les absents apprécieront.

L'interface utilisateur a donc été traduite avec l'exposition en premier lieu de vidéos propres à chaque pays. Ce débarquement de YouTube en France risque fort d'inquiéter Dailymotion, dauphin attitré de YouTube, qui certes connaît un succès mondial mais dont près de la moitié des visites proviennent de France. Un choix cornélien en perspective pour les probables futurs annonceurs voire diffuseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]