Commentaires sur YouTube : modération et intégration de Google+

Le par  |  2 commentaire(s) Source : YouTube
YouTube-logo

La couche sociale Google+ s'étale encore un peu plus. Le système de commentaires de YouTube va bénéficier de l'apport de Google+ ainsi que de nouveaux outils de modération.

Google a déjà intégré les commentaires Google+ dans les blogs de sa plateforme Blogger. Une prochaine grosse étape est l'intégration à la plateforme de vidéos en ligne YouTube avec l'ambition d'aller plus loin.

YouTube-commentaires-Google+Dans un premier temps, le nouveau système de commentaires est déployé pour un nombre limité de chaînes YouTube. D'ici la fin de l'année, il concernera toutes les vidéos. Les commentaires avec l'ancien système ne seront pas effacés.

Ce nouveau système va apporter des outils de modération améliorés pour les contributeurs comme des filtres automatisés pour mettre des utilisateurs en liste blanche et ainsi toujours afficher leurs commentaires ou au contraire ne jamais afficher les commentaires de certains utilisateurs. Également, une liste noire de mots, la possibilité d'examiner des commentaires avant leur affichage. Un contributeur pourra créer une vidéo juste pour un Cercle Google+ de fans.

Pour ceux qui consultent des vidéos, YouTube indique vouloir permettre de suivre des conversations à la manière d'un fil de discussion sur Gmail. Ces conversations pourront être vues par tous mais une intimité contrôlée pourra être mise en œuvre grâce aux Cercles de Google+.

Ces Cercles joueront aussi sur le classement dans l'affichage des commentaires. Les commentaires de contacts dans des Cercles apparaîtront ainsi plus haut dans la liste. D'autres facteurs interviendront aussi afin de proposer des commentaires plus pertinents pour l'utilisateur alors qu'actuellement il s'agit surtout d'un ordre antéchronologique.

Parmi ces facteurs, les commentaires du créateur de la vidéo, les commentaires qui suscitent une discussion, les votes pour un commentaire, la réputation d'un utilisateur.

À voir si cela réduira le spam et le troll pour les commentaires YouTube. Ceux qui préfèrent commenter dans l'anonymat seront en tout cas sans doute perturbés, même s'il demeure possible d'utiliser un pseudonyme dans la mesure où il est utilisé avec un compte Google+.

Avec l'intégration de Google+ dans le système de commentaires de YouTube, Google a peut-être aussi trouvé un moyen de rendre le réseau social lui-même plus vivant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1500342
Donc, on reste dans le "politiquement correct" c'est bien ça ?
Le #1501242
La stratégie de Google+ se dévoile un peu plus chaque jour... Plutôt que de partir d'un service et de l'étendre, ils prennent tous leurs services et les rassemblent en un point !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]