YouTube lance sa plateforme de live streaming

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube_logo

Après plusieurs expérimentations, YouTube officialise sa plateforme de diffusion de programmes en direct.

youtube_logoCela faisait un bon bout de temps que YouTube tournait autour du pot. Des diffusions ponctuelles en live streaming avaient déjà eu lieu pour retransmettre par exemple en direct un concert du groupe de rock U2. L'expérimentation avait pris un peu plus d'ampleur en septembre dernier avec une programmation sur deux jours.

Même si cette programmation exceptionnelle n'a pas franchement rencontré son public, le lancement de la plateforme YouTube Live a été officialisé la semaine dernière. Dans un premier temps, YouTube va retransmettre en direct divers programmes et événements via une sélection de partenaires. Il s'agit d'une version bêta qui accueillera au fil du temps d'autres partenaires.

Sur YouTube Live, l'utilisateur peut ajouter un programme à son calendrier Google Agenda, Outlook ou iCal afin d'être notifié au moment d'une diffusion. Une fonctionnalité de chat permet aux utilisateurs de poser des questions et d'interagir en temps réel lors d'une diffusion en direct.

Pour le moment, YouTube Live n'entre pas en concurrence avec des services de live streaming comme Ustream par exemple, qui sont ouverts à tous ( l'utilisateur lambda ).

Ce lancement du live streaming pour YouTube intervient alors qu'une rumeur suggère une réorganisation de la plateforme autour de chaînes thématiques à contenu professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462392
Bonjour,

Je suis tombé ici après une recherche sur les meilleurs sites de diffusion LIVE car il y en a un que je viens de découvrir, apparemment sorti très récemment qui est davantage tourné vers les particuliers alors que YouTube Live avec Google Hangout (je trouve) donne plus la place à des évènements officiels (un peu comme ustream) ce qui ne donne pas beaucoup de place aux particuliers (ou presque) alors que c'est tout le contraire de catchmyworld, la plateforme que j'ai découvert.

J'ai créé un compte, j'ai testé et j'avoue que je suis bluffé de voir à quel point c'est facile : de l'ordi, il n'y a pas de plugin nécessaire et de mon iPhone j'utilise leur App qui est simple et efficace (l'App Android existe aussi) ! C'est aussi là leur grande différence c'est que vous pouvez utiliser votre smartphone ou tablette pour aussi diffuser en LIVE ou que vous soyez. Et leur App est connectée à la plateforme : ils utilisent le responsive design ce qui est encore rare sur internet...
Ce site de LIVE Stream s'appelle catchmyworld : www.catchmyworld.com.

Il y a plein de fonctionnalités sympas comme la création de l'évènement à l'avance, l'enregistrement pendant le LIVE de ce qu'on souhaite garder pour ceux qui n'étaient pas présents pendant la diffusion etc...

A+ et merci pour cet article !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]