YouTube : le Live streaming proposé à chaque chaîne disposant de plus de 100 abonnés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
YouTube-logo

YouTube continue de démocratiser un peu plus sa fonctionnalité de live streaming et revoit ses conditions d’accès à la baisse.

La diffusion en direct sur quelques chaines vidéo de YouTube avait fait ses armes en avril 2011 et s’était par la suite rendue disponible auprès de certains partenaires privilégiés.

youtube direct Pour faire face à la concurrence des plateformes spécialisées dans le live streaming, YouTube avait tenté d’ouvrir sa fonctionnalité à un plus large ensemble d’utilisateurs les plus prolifiques, mais surtout les plus suivis. Ainsi en mai dernier, YouTube proposait d’ouvrir la fonction à chaque chaine enregistrant au moins 1000 abonnés.

Aujourd’hui le direct fait un nouveau pas en avant puisque YouTube vient de réduire ce ticket d’entrée à seulement 100 abonnés, permettant ainsi aux créateurs indépendants et aux particuliers de concurrencer les grandes chaines en proposant leur contenu en live.

L’accès à la fonctionnalité se fera graduellement au cours du mois.

Au rayon des nouveautés, pour ces chaines il sera aussi désormais possible d’ajouter une image d’onglet personnalisée à leurs vidéos, de placer des liens vers des sites de vente en ligne ou d’autres sites proposant des annotations à leurs vidéos et de positionner automatiquement les spectateurs dans des playlists, autant d’options réservées aux grosses chaines jusqu’ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]