Le Pakistan met fin au blocage de YouTube

Le par  |  10 commentaire(s)
YouTube - Logo

Fin du blocage de YouTube pour le Pakistan. Expurgé de ses vidéos jugées anti-islamiques, le site peut de nouveau émettre.

YouTube   LogoLe 22 février, l'autorité des télécommunications du Pakistan (PTA) qui est l'organisme officiel de régulation d'Internet, a ordonné le blocage du site de partage de vidéos YouTube par tous les fournisseurs d'accès à Internet du pays, légitimant sa requête par un quota de vidéos anti-islamiques accru (et passant par ailleurs outre une décision qui est du ressort de la justice). Dans la ligne de mire, les fameuses caricatures danoises du prophète Mahomet dont l'auteur a récemment échappé à un attentat dirigé contre lui.


YouTube a obtempéré
Les doléances de la PTA ont visiblement été entendues comme l'a indiqué un porte-parole de la PTA à l'AFP : " Nous avons donné instruction à tous les fournisseurs d'internet de débloquer l'accès à YouTube parce que le contenu incriminé en a été retiré.  "

Par ailleurs, YouTube avait indiqué que le blocage au Pakistan avait eu pour conséquence de perturber l'accès au site pour l'ensemble des internautes de la planète. A ce sujet, le porte-parole de la PTA a déclaré que si tel avait été le cas, c'était parfaitement involontaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197726
Eh beh, si à chaque fois qu'une vidéo sur sarkozy circulait on devrait fermer youtube... bah il serait jamais en ligne ....
Le #197730
Encore un coup de couteau dans le dos de la liberté d'expression ...

On ne force personne à aller sur YouTube ... que ceux à qui les vidéos ne plaisent pas n'y aillent pas !

des videos anti-islamiques ??? Mon oeil ouais ! plutôt des points de vue et des opinions qui dérangent !

que ceux qui se sentent morveux se mouchent ...
Anonyme
Le #197733
Bonobo.1er

ok dans ce cas, ca ne derange pas si on claque des trucs contre la shoah? qu'on dise que ce n'a pas été si terrible que ça?

liberté d'expression mon cul! (pas mon oeil!)... ça dépend pourquoi et pour qui!

dieudonné condamné pour un sketch! rien qu'un sketch c'est grave... par contre quelqu'un qui porte atteinte en montrant le mohammed en terroriste c'est pas grave! hehehe! laisse moi rire veux tu!

tu crois que ce qu'on te montre sur tf1 ou france television c'est de la liberté d'expression? je connais quelques personnes qui ont travaillé pour ces chaines là... elles ont changé de boulot justement parce que tout ou presque est manipulé!

DONC

balayez devant votre porte avant de jugez d'autres pays d'autres populations qui ne viennent pas vous dire que c'est une atteinte a la pudeur et réducteur que de mettre des nanas à poil pour un yahourt ou un champoing!

honte sur nous!

et je ne suis pas un religieux! juste un homme
Le #197738
D'un autre côté les vidéos anti-chrétiennes sévissent de partout et personne ne dit rien.

Et pas que sur youtube. Par exemple dans South Park les chrétiens s'en prennent plein la gueule tout le temps.

Si un jour des chrétiens sortaient dans la rue pour dire qu'ils sont indignés, est-ce que tu réagirais comme ça Hal ?

Attention, non pas que je suis d'accord avec les videos anti-islamiques ou autre, je suis pour le respect mutuel.

Mais j'ai l'impression qu'en France en tout cas il y a une religion qui se sente supérieure aux autres et que dès qu'il se passe quelque chose tout le monde court prendre sa défense. Si on en faisait autant pour tout le monde d'accord, mais là... je trouve légèrement hypocrite ce genre de commentaire.
Le #197742
Ah oui j'allais oublier : voici entre autres le respect envers les autres religions de ceux qui se sentent offensés

http://www.youtube.com/watch?v=P0hdD97kAIw
Le #197747
"Par ailleurs, YouTube avait indiqué que le blocage au Pakistan avait eu pour conséquence de perturber l'accès au site pour l'ensemble des internautes de la planète"
Positivement (accès plus rapide) ou négativement ?

Hal >Dieudonné est quand même un gros raciste. (et oui, le racisme, c'est pas réservé aux blancs) Je ne sais pas si t'es au courant, mais malgré ce qu'il avait dit officiellement il continu de louer sa salle de spectacle aux anciens membres d'une association dissoute pour racisme et acte de violence. En fait, vu le bonhomme, ça ne m'étonne pas qu'il ai fini par tomber en essayant de pousser le bouchon trop loin sous couvert du "mais c'est de l'humour". Si c'était un artiste inconnu qui avait fait les même sketchs alors je suis sur qu'il aurait été condamné bien plus tôt et pour un plus grand nombre de sketch.



Pour la liberté d'expression, il ne faut pas oublier qu'il n'y a (quasiment?) aucun pays où elle est illimité. En fait, quand on en abuse, il ne faut pas s'étonner si on est sanctionné derrière : la liberté d'expression des uns s'arrête là où commence les atteintes à l'intégrité des autres. La question est de savoir où ce situe cette limite.
Le #197758
@omega2> il me semble que ce que hal a dit c'etait pour illustrer par des exemples ce que tu dis dans le dernier paragraphe de ton commentaire.
Anonyme
Le #197775
merci : D

omega: dieudonné rasciste contre les blancs? contre les juifs? sa famme est blanche et juive me semble t il... alors bon...

TOS, les musulman ne se sentent pas plus supérieurs que les juifs... ex: BHL, des que ca l'emmerde, c'est de l'antisemitisme! c'est pas se croire supérieur de juger tout ceux qui ne sont pas d'accord avec d'antisemites?

et puis, il ne s'agit pas de la france mais du pakistan!
Le #197781
@ Hal

Je suis quasiment d'accord avec tous tes arguments sauf que je ne vois en quoi ça change quelque chose !

Les médias traditionnels manipulent complètement l'opinion ... ça c'est un secret de polichinelle !

Il n'y a qu'Internet qui soit encore un lieu potentiellement libre ...et je précise le terme "potentiellement".

Biensûr, ces vidéos anti-islamistes sont parti-pris, anti fair-play et surtout une belle insulte pour les millions de musulmans qui suivent à la lettre le message de paix et d'amour du Coran.

Mais imposer la censure (ou engager le moindre rapport de force ) n'a jamais été la bonne méthode pour montrer et imposer son désaccord.

Je me fous que ces vidéos soient anti-islamistes, anti-fascistes, anti-chasseurs, anti-féministes, anti-cons ou anti-n'importe quoi !

Le Pakistan aurait dû faire diffuser par la presse internationale que ces vidéos étaient irrespectueuses et incitatrices à l'antagonisme entre les religions et qu'elles dénaturaient l'Islam.

Le Pakistan aurait dû inviter les internautes à ne pas oublier que ces vidéos ne reflètent pas la réalité ... et surtout .... le Pakistan devrait prendre ces vidéos et caricatures au degré avec lequel elles sont été créées.

Hal, tu auras beau me dire ce que tu voudras .... cette attitude de violence et de censure me fera toujours penser à la réaction de quelqu'un qui se sent visé à juste titre .... mais rassure toi, je ne regarde plus la télé depuis longtemps ... mes actes et mes opinions sont toujours réfléchis.

Mon seul message est "NON A LA CENSURE"
Le #197842
Entièrement d'accord avec le dernier message de Bonobo.
Je ne vois pas en quoi une caricature peut "porter atteinte à l'intégrité" d'une communauté.

Et même si une quelconque expression est manifestement irrespectueuse, la censurer est vraiment la pire des choses à faire. Si un danois manque de respect à la communauté musulmane, il faut le montrer et pas le cacher et faire comme si ça n'existait pas.

Et concernant Dieudonné, il suffit de regarder ses spectacles pour se rendre compte qu'il es tout sauf raciste et antisémite.
Mais dès qu'on prend la liberté de dénoncer les crimes de guerre de l'état d'Israël, on est immédiatement taxé de "pro-musulman" et/ou "d'antisémite".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]