MGM va publier des longs métrages sur YouTube

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NYTimes.com
YouTube - Logo

La célèbre société de production cinématographique et télévisuelle Metro-Goldwyn-Mayer va être la première à autoriser la mise en ligne de longs métrages sur YouTube.

YouTube   LogoYouTube veut reprendre la vedette à Hulu, coentreprise fondée par News Corp. et NBC Universal pour la diffusion gratuite en streaming d'épisodes de séries TV parmi les plus populaires du moment. Après avoir signé avec CBS et ainsi la disponibilité de séries de télévision pas toujours des plus fraîches, le site de partage de vidéos s'est associé à nul autre que la MGM, le studio qui a notamment produit les films " James Bond ". Ces derniers ne sont toutefois pas concernés par l'accord liant la MGM et YouTube et portant sur la diffusion de longs métrages.

Parmi ces longs métrages, des films essentiellement d'action avec " Le Gardien du manuscrit sacré " (2003) ou le célèbre western de 1960, " Les Sept Mercenaires ". Des extraits du film " La Revanche d'une Blonde " (2001) vont également être proposés ainsi que des épisodes du programme TV d'une dizaine d'années d'âge, " American Gladiators ". Cette diffusion sera assujettie aux encarts publicitaires pour les revenus et si l'on aurait espéré un peu mieux de la part de YouTube, c'est du moins un premier petit témoignage de confiance de la part d'un grand studio hollywoodien. Le problème et comme bien souvent le même, à savoir que cette diffusion sera cantonnée... aux frontières américaines.


Pari pas encore gagné pour YouTube
Selon Jim Packer, co-président de la MGM, la diffusion sur YouTube va débuter " doucement  " et il a confié se sentir plus en adéquation avec Hulu pour proposer plus de vidéos. De son côté, l'un des représentants de YouTube a indiqué que d'autres accords étaient à l'étude, avec Timer Warner et Sony.

YouTube ne semble cependant pas s'être totalement racheté une vertu auprès des studios de production et traîne toujours une casserole qui l'handicape avec une poursuite judiciaire à 100 milliards de dollars de la part de Viacom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]