YouTube : un service de musique en streaming pour cette année ?

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-logo

Via YouTube, Google chercherait aussi à proposer de la musique en streaming avec un service par abonnement.

Une information selon laquelle Google va bientôt proposer son propre service de streaming musical a déjà circulé. Probablement en s'appuyant sur Google Play. Mais Google aurait également en tête un projet de streaming musical adossé à sa plateforme de vidéos en ligne YouTube.

Google-Play-MusicD'après Fortune et apparemment via un financement par la publicité, ce service permettrait à quiconque d'écouter gratuitement des titres. Le paiement d'un abonnement servirait à débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Les vidéos musicales - et donc l'écoute musicale - sont déjà le type de contenu parmi le plus consulté sur YouTube. Capitaliser sur cette tendance ne serait donc guère surprenant et le projet de Google pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Les négociations avec l'industrie de la musique risquent toutefois d'être âpres. Le gain d'un paiement par un abonnement par rapport au modèle publicitaire déjà existant ne coule pas forcément de source.

Un porte-parole de YouTube n'a pas confirmé l'information de Fortune mais a déclaré :

" Il y a des créateurs de contenus qui pensent qu'ils pourraient tirer bénéfice d'une source de revenus par abonnement en plus des publicités ; nous regardons cela. "

Pour The Verge, le partenariat envisagé avec YouTube serait une réalité mais plus sous la forme d'une extension à de premières négociations impliquant Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1214982
donc on va payer pour voir des pubs ... on progresse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]