YouTube n'est plus banni du Pakistan

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
YouTube-logo

Absente du Pakistan depuis plus de trois ans, la plateforme de vidéos en ligne YouTube y effectue son retour dans une version locale.

Au fil des années, YouTube a fait l'objet de plusieurs blocages au Pakistan en raison de la présence de vidéos jugées blasphématoires. En septembre 2012, un point de non-retour semblait avoir été franchi avec la mise en ligne de la vidéo anti-islam " L'Innocence des musulmans ". Elle avait suscité de violentes protestations dans plusieurs villes du pays.

Finalement, le gouvernement du Pakistan a levé son interdiction et autorise une version locale de YouTube. Le cas échéant, l'autorité des télécommunications du Pakistan pourra demander le blocage de tout contenu considéré offensant.

Pour autant, Google - le propriétaire de YouTube - assure qu'il ne supprimera pas automatiquement tout contenu signalé sans mener au préalable une vérification. En ce sens, la même procédure que pour les autres versions locales de YouTube seraient appliquée et en fonction des juridictions de chaque pays.

YouTube-Pakistan-trafic
Comme partout ailleurs, les demandes de suppression des autorités seront communiquées dans le rapport de transparence de Google. Si le Pakistan a intimé l'ordre à ses fournisseurs d'accès à Internet de lever le blocage, on imagine cependant que quelques concessions tenues secrètes ont bel et bien été faites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876236
Bon ! ça me fait ni chaud ni froid, vu que je n'ai rien comme approche avec ce pays.
Me sent vraiment pas trop concerné par les vidéos, ni les conditions locales de visualisation de liens, touchant ce pays
Le #1876277
Hm... Enfin, youtube c'est bien, mais même moi qui ne suis pas un fervent défenseur des droits de l'Homme, ça serait bien qu'ils se concentre à améliorer ce point là plutôt que de s'intéresser à interdire ou non des sites web
Le #1876407

on imagine cependant que quelques
concessions tenues secrètes ont bel
et bien été faites.



Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=iJg5dkFQ7GE

Genre bannir cette vidéo ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]