YouTube indisponible : pas d'attaque chinoise

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube - Logo

Pendant près d'une heure jeudi matin, YouTube a connu une panne inhabituelle. Cette panne n'est pas liée à une quelconque attaque informatique.

YouTube - LogoJeudi matin, le célèbre site de partage de vidéos a été frappé d'une étrange panne qui a duré près d'une heure. Un fait relativement rare pour un tel site dont le propriétaire n'est autre que Google. En réalité, c'est la page d'accueil qui a souffert d'une indisponibilité, affichant une erreur : " 500 Internal Server Error " ou " Http/1.1 Service Unavaible ". Les liens directs vers des vidéos n'ont quant à eux pas été touchés.

Compte tenu du contexte actuel et de la rixe entre Google et Pékin, cette panne a eu de quoi susciter quelques interrogations. Jeudi dans la matinée, nous avons contacté Google afin de tenter d'obtenir des éléments d'information, mais nous n'avons toujours pas obtenu de réponse si ce n'est un problème technique. Pendant ce temps, la rumeur a été lancée sur la Toile.

D'une source YouTube, CNN a eu confirmation que cette panne n'est pas la conséquence d'une attaque informatique ou en relation de quelque manière que ce soit avec les récents événements entre Google et la Chine. Google a décidé de ne plus censurer les résultats de recherche en Chine.

Wikipedia_logoCela aura été une semaine riche en pannes, puisque mercredi c'est l'encyclopédie libre Wikipédia qui pendant près de deux heures a répondu aux abonnés absents. Wikimedia se montre plus bavard sur le pourquoi de cette panne, indiquant un problème de surchauffe pour les serveurs situés en Europe. Le trafic a alors été redirigé vers des serveurs basés en Floride mais un problème de résolution DNS est venu mettre à mal le plan de secours.

Overblog n'a certes pas l'aura mondiale de YouTube ou Wikipédia, mais son président et co-fondateur a indiqué jeudi que la plateforme de blogs a flanché, et cette fois-ci une cyberattaque est bel et bien en cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #615981
oui bin moi chez orange, youtube est innaccessible 22h/24, j'en meurs pas hein
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]