YouTube sur les pas de Netflix et Amazon avec la création de contenus exclusifs

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube

Le géant de la vidéo en ligne YouTube pourrait prochainement annoncer la sortie de films et séries exclusivement diffusées sur son réseau.

Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, Google aurait pris contact avec les studios hollywoodiens et les grandes sociétés de production afin de négocier les droits de diffusion de films et séries.

YouTube-RedYouTube aurait ainsi dans l'idée de doper son offre et de proposer ainsi des contenus exclusifs, voire, changer de modèle et lancer son propre service de vidéo en streaming par abonnement. Sans créer un nouveau service, c'est peut-être l'offre payante dénuée de toute publicité, YouTube Red, qui pourrait profiter de cette évolution.

Pour 9,99 euros par mois, les utilisateurs pourraient ainsi avoir accès à l'ensemble du contenu de YouTube sans aucune publicité, mais aussi à des séries et films exclusifs. Jusqu'ici, l'offre de Google n'a partagé aucun résultat, et après plusieurs années de service payant, il parait difficile de faire signer les utilisateurs, à moins de leur offrir autre chose qu'un accès sans publicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870171
Pour ça, ils ont Golden Moustache (Studio Movie), Cyprien, Squeezie (les deux avec Cyprien Gaming), Le Show Jaune (avec le Rire jaune), Norman, Le Poisson Fécond, Joueur du Grenier, Jimmy Fait le Con, Doc Seven, Les questions Cons, e-penser, Nota Bene, Taupe10, DrNozman, Rendez-vous à Paris, YouHumour, Salut les Geeks (avec Mathieu Sommet), La Tronche en Biais, Les Express'ions, Gonzaguetv, Linguisticae, Pat la réalisation, Valentin Verthé, La Minute Science, La Rousse & Co, Le Clubird etc...

Il y en a encore des centaines, j'ai même pas le temps de tout finir à chaque fois il y a des nouvelles vidéos qui arrivent, ça me prendrait 6h pour tout regarder et encore...

Donc est-ce que Youtube à plutôt intérêt à faire des vidéos?... non.
Le #1870177
Salut,

Des vidéos non, mais de bonnes séries comme on peut trouver chez Netflix (produites par eux), oui.
Le #1870354
L'accès et le travail sur vidéo pour tous .... c'est YouTube !
La plateforme qui a fait décoller et sortir du néant des petits génies
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]