YouTube prépare un concurrent de Twitch

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Daily Dot
YouTube

Suite à l'échec du rachat de Twitch par Google, YouTube plancherait actuellement à la mise en place d'un service similaire dédié aux joueurs.

YouTube s'était montré particulièrement intéressé par le rachat de Twitch l'année passée, et pourtant, c'est Amazon qui a mis la main sur le service de streaming favori des joueurs.

twitch logo De ce fait, Google travaillerait actuellement à la mise en place d'un service calqué sur celui du plus grand réseau vidéo centrée sur l'eSport. Selon le Daily Dot, le service pourrait être présenté au mois de juin lors de l'E3 de Los Angeles.

L'année passée, des rumeurs évoquaient le fait que YouTube était prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour acheter Twitch. Et si la plateforme était prête à débourser autant, c'est qu'elle a encore du mal à trouver son seuil de rentabilité. Si YouTube est la plateforme de vidéo la plus populaire au monde, Google a beaucoup de mal à exploiter le flux de connexion pour dégager de l'argent, d'autant plus qu'aujourd'hui, les réseaux sociaux tentent de se détacher de YouTube en hébergeant eux-mêmes les vidéos au travers de différents services.

De son côté Twitch est particulièrement rentable et continue de se déployer auprès de nouveaux marchés comme celui des consoles, tout en exploitant désormais de nouveaux thèmes comme celui de la diffusion de musique en live. Twitch rassemblerait 100 millions de visiteurs par mois pour un total de 1,5 million de streamers.

Autrefois considéré comme ridicule, le fait d'assister aux parties de jeu d'autres joueurs en direct est rapidement devenu un phénomène, et quelques streamers arrivent aujourd'hui à gagner leur vie en ne se connectant que quelques heures par semaine, grâce au système des abonnements et des dons réalisés par les spectateurs.

En parallèle, le sport électronique grandit également. L'année dernière, le championnat organisé par Valve autour de Dota 2 offrait ainsi 10 millions de dollars de récompense et il aura rassemblé plus de 20 millions de spectateurs sur Twitch. Les affrontements de League of Legends concernent également 67 millions de joueurs par mois et les grands éditeurs s'investissent progressivement dans le développement de titres dédiés à la compétition.

Ce ne serait donc pas une surprise de voir YouTube tenter de percer sur ce marché pour tenter de récolter quelques millions de dollars au passage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837738
Sa me dis un truc cette article ... A oui c'est vrai ... Ce matin je l'ai lu sur le journal du gamer ... (Link si vous aimez lire 2 fois la même chose : http://www.journaldugamer.com/2015/03/25/youtube-bousculer-twitch-monopole-business/ )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]