YouTube : les publicités du Super Bowl 2015 publiées en avance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : YouTube
Super Bowl 2015 1

Comme chaque année, le Super Bowl est l'occasion pour les annonceurs de toucher un maximum d'audience dans l'année. Suivie par des dizaines de millions de spectateurs, la finale du championnat de football américain est l'occasion de générer des revenus titanesques, et YouTube prend un peu d'avance.

Chaque année, les annonceurs rivalisent d'idées en attendant un même événement : le Super Bowl. Rassemblement sportif le plus populaire aux USA, la finale de football américain est entrecoupée de plusieurs pauses publicitaires.

Super bowl 1 Et ces publicités font désormais l'objet d'un véritable culte, puisque les annonceurs passent souvent une bonne partie de l'année à les préparer, tournant des spots spécifiques capables de toucher un maximum d'audience. Certains produisent des mini films, de petites pépites, et ces publicités sont partagées des millions de fois sur la toile après coup.

Cette année, les choses se passent à l'envers, puisque YouTube a décidé d'exploiter le filon avant l'heure en ouvrant une chaîne spécifique, baptisée AdBlitz, qui permet aux annonceurs d'y rassembler leurs spots publicitaires dédiés au Super Bowl.

Les internautes sont alors invités à voter en faveur de leur spot préféré, et le tout se présente comme l'occasion pour les annonceurs de juger de la popularité de leur spot avant le coup d'envoi de la rencontre.

Pour YouTube, il s'agit de montrer comment la plateforme est performante dans le domaine de la publicité, avec l'objectif de décrocher des contrats avec les annonceurs. 89% des revenus de la plateforme sont actuellement générés par la publicité.

À la mi-temps, YouTube proposera également sa propre émission, un programme humoristique parsemé de fausses publicités, pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas profiter du concert de Lenny Kravitz et Katy Perry.

Pour rappel, le Super Bowl se tiendra le 1er février prochain, il opposera les Seahawks de Seattle aux Patriots de Nouvelle-Angleterre. La rencontre aura lieu à Glendale dans l'Arizona.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]