YouTube doit cesser la diffusion des contenus de Telecinco

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Logo Telecinco

YouTube vient d'être sommé par la justice espagnole de faire cesser la diffusion des contenus de la chaîne de télévision Telecinco.

Logo TelecincoL'affaire dont il est question ici remonte au mois de juin dernier. Telecinco, chaîne de télévision privée espagnole propriété du groupe de médias Mediaset, avait alors déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Madrid à l'encontre de YouTube, célèbre plate-forme de vidéo en ligne appartenant à Google depuis fin 2006, pour la diffusion illégale de ses contenus.

YouTube   LogoLe juge en charge de l'affaire vient de rendre son verdict. Considérant que YouTube ne peut se retrancher derrière son statut d'hébergeur et laisser la seule responsabilité incomber à ses usagers, il a déclaré celui-ci coupable pour la diffusion de contenus soumis aux droits d'auteur et lui a ordonné de faire en sorte que la diffusion des contenus de Telecinco sans autorisation écrite de la part de la chaîne cesse.

La procédure n'est pas sans rappeler celle engagée par le groupe de médias Viacom aux États-Unis dans le cadre de laquelle celui-ci réclame 1 milliard de dollars à YouTube et dont on attend toujours l'issue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #283311
Je suis curieux de savoir comment YouTube va faire pour savoir si une vidéo uploadée par un usagé provient de Telecinco ? (Un logo ça s'enlève)

Normalement c'est aux plaignants d'identifier leurs contenus. Cette décision est étonnante.
Le #283461
Pour une vidéo, il est impossible d'enlever un logo sans laisser de trace. Rien à voir avec une image. A moins de la recadrer. Mais personne ne le fait.
Le #283501
@kof2006:

Pas mal de rip télé "masque" déja le logo (avec une sorte de flou de l'arrière plan, y'a des logiciels qui font ça tout seul, en regardant un peu, on voit que y'avait un truc, mais impossible de savoir de quoi il s'agit....)

Le #283561
Vas falloir qu'ils embauchent des mecs pour matter Telecinco H24.
Le #283571
je me demande surtout comment YouTube va pouvoir payer longtemps des frais de justice étant donné que le site n'est pas rentable (d'après Google)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]