YouTube teste les vidéos Ultra HD 4K à 50 et 60 images par seconde

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube

Il y a quelques mois de cela, YouTube faisait évoluer la qualité de son service en permettant aux utilisateurs de publier des contenus vidéos en 60 images par seconde. Aujourd'hui, c'est l'Ultra HD qui en profite également.

YouTube souhaite conserver son avance sur les autres plateformes de vidéo, et si le groupe proposait déjà quelques vidéos en Ultra HD 4K, aucune n'était jusqu'ici proposée au-delà des 25 images par seconde.

Ultra HD 60 fps Il faut dire qu'à l'heure actuelle, aucune caméra disponible au grand public n'est capable d'enregistrer en Ultra HD 4K à 50 ou 60 images par seconde. Ces prestations sont réservées aux caméras professionnelles vendues à prix d'or... Mais les choses changeront, et YouTube s'adapte pour se présenter comme une vitrine technologique, une plateforme permettant aux possesseurs d'écrans Ultra HD de tirer le meilleur parti de leur équipement.

YouTube vient ainsi de publier une poignée de clips vidéos proposant une définition de 3840 x 2160 pixels en 50 et 60 images par seconde.

Petit problème : il faut non seulement disposer du matériel permettant de profiter de la définition proposée, mais aussi d'une solide machine pour éviter les saccades... Ainsi qu'une connexion à Internet tout aussi solide pour la lecture en direct sans être perturbé par la mise en tampon...

Alors finalement pourquoi YouTube publie-t-il des vidéos que personne ou presque ne sera capable de lire convenablement ? Simplement parce que la plateforme est en mesure de le faire... Il s'agit là d'une démonstration de force, permettant à la plateforme d'annoncer qu'elle suit l'évolution matérielle des utilisateurs.

À ce jour, on ne compte que 6 vidéos proposées dans de telles définitions et taux d'images, une playlist est disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838094
Ca doit être sacrément agréable de profiter de ce genre de contenu
( reste à voir le contenu qui sera diffusé sous de tels settings ... )

3.76M, c'est avec une extremement justesse que je peux visionner du contenu FHD 24fps alors j'espère qu'ils vont arrêter d'imposer le 60fps sur le 720/FHD ... sinon je n'ai plus
qu'à me recoller en 480p pour visionner quelque chose ...
Le #1838105
Je me console en me disant que la fibre ne sera pas dans mon bled avant 2016, date à laquelle les écrans 4k seront probablement beaucoup plus potables et abordables, avec des cartes graphiques à moins de 1000€ qui tiendront la charge. Parce que 4k de nos jours, c'est faire régulièrement la bascule en 1080p.
Le #1838107
Truffor a écrit :

Je me console en me disant que la fibre ne sera pas dans mon bled avant 2016, date à laquelle les écrans 4k seront probablement beaucoup plus potables et abordables, avec des cartes graphiques à moins de 1000€ qui tiendront la charge. Parce que 4k de nos jours, c'est faire régulièrement la bascule en 1080p.


2016 ? T'es un veinard ... Par chez moi, un accord datant de mars 2010 signé par le SILDEC et Numéricable prevoyais le déploiement de la fibre dans 13 communes pour fin 2012. Aucune commune n'a été couverte depuis, le communiqué de presse a été retiré du net. Quelques rumeurs annoncent 2020 ...


Le #1838116
Perso pour l'instant je suis "bloqué" à 30 Mb ... mais en même temps ça me va pas mal du tout.

Et pour la 4k ... ma carte graphique actuelle ne la fait pas (d'un autre côté, je vais bientôt changé de machine), mais surtout les écrans 4k sont bien trop cher à mes yeux à l'heure actuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]