YouTube signe avec Time Warner pour la diffusion de vidéos

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube annonce la signature d'un accord de diffusion avec Time Warner. Seuls les internautes situés aux États-Unis sont une nouvelle fois concernés.

YouTube - LogoLe populaire site de partage de vidéos racheté 1,65 milliard de dollars par Google fin 2006 est toujours en quête de rentabilité. YouTube semble ainsi s'engager dans la voie des accords afin d'accueillir de plus en plus de contenu professionnel ou premium, sur lequel il est plus simple d'apposer de la publicité. Le dernier accord du genre vient d'être annoncé avec Time Warner.

Selon cet accord, les utilisateurs pourront consulter une sélection d'extraits ( pas en intégralité ) de journaux de CNN, de programmes de la chaîne pour enfants Cartoon Network, de diverses séries TV ou émissions. Les revenus publicitaires générés seront partagés entre les deux partenaires, pour des extraits qui ne seront consultables que depuis les États-Unis.

Cette restriction géographique était déjà en vigueur pour la série d'accords signés en avril avec des studios de cinéma et des chaînes de télévision pour la diffusion de centaines de films et milliers d'épisodes de séries, mais cette fois-ci dans leur intégralité.

" Nous voulons que YouTube soit un lieu où vous pouvez trouver tout sorte de contenu que vous recherchez, des clips mis en ligne par les utilisateurs aux films indépendants et films d'Hollywood,  les séries TV "

, a indiqué Graham Bennett, YouTube Strategic Partner Manager. YouTube s'est aussi associé avec Universal Music pour le lancement du site de clips musicaux VEVO qui doit intervenir d'ici à la fin de l'année.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]