Vevo : robinet à clips Universal avec YouTube

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube - Logo

La maison de disque Universal Music discuterait actuellement avec YouTube des modalités de lancement d'un site consacré à la diffusion de clips vidéo d'artistes musicaux sous contrat.

YouTube - LogoLa diffusion de vidéos musicales vaut à YouTube quelques sueurs froides. Les majors du disque se montrent en effet de plus en plus gourmandes, ne se satisfaisant pas des accords signés par le passé. Faute de revenus publicitaires jugés substantiels, Warner Music a ainsi tourné les talons, demandant à YouTube d'opérer la grande purge des vidéos de ses artistes sous contrat.

YouTube a cependant réussi à se montrer plus persuasif avec Sony Music, et reste encore à convaincre EMI ainsi qu'Universal Music avec qui la filiale de Google aurait également un projet d'une autre envergure.


La rumeur Vevo est lancée
Selon Reuters qui évoque trois sources proches du dossier, YouTube et Universal Music seraient actuellement en discussion afin de mettre en place un site dont l'objectif principal serait la diffusion de clips vidéo. Baptisé Vevo, ce site se voudrait " un Hulu pour la musique mais seulement avec un contenu haut de gamme ", aurait déclaré le directeur général d'Universal Music. Une métaphore qui n'est pas forcément des plus heureuses, le contenu d'Hulu subventionné par la publicité n'étant pas accessible hors des frontières US.

Il suffit d'observer sur YouTube.com le classement des vidéos les plus consultées pour s'apercevoir que les vidéos musicales s'octroient les premières places. Une vidéo de l'artiste Rihanna que l'on retrouve également sur la chaîne YouTube d'Universal Music Group cumule par exemple à elle seule plus de 80 millions de consultations. Vevo pourrait en permettre une meilleure monétisation.

Complément d'information
  • VEVO : YouTube et Universal Music font site commun
    YouTube et Universal Music Group annoncent la signature d'un partenariat concrétisé par le lancement à venir du site VEVO qui sera l'hôte de clips musicaux de la major et tentera d'attirer à lui les annonceurs.
  • Universal Music Group et YouTube signent un accord
    Avec cet accord, YouTube et ses utilisateurs auront désormais accès à des milliers de vidéos et autres clips sur une grande partie du catalogue mis à disposition par Universal Music Group.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #421871
Les majors sont certainement en train de se faire detester de leurs clients. Et ca sera sans doute plus préjudiciable qu'un montage video avec un musique copyrightée en fond sonore.

Le #426241
Clips

Mais les gens réveillez-vous, ce genre de site qui propose des clips vidéos (des clip, pas de amas de pixels) existe déjà. Ya Jukebo, qui diffuse plusieurs plusieurs centaines de milliers de clip et c'est pas d'la m..... enfin vous avez compris.


Favorite song of the moment : Run DMC - Down with the king
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]