YouTube : la version payante imposée aux créateurs de contenus

Le par  |  13 commentaire(s)
YouTube-logo

YouTube l'a confirmé il y a quelques jours, une version payante de son service sera prochainement proposée aux utilisateurs. Et si les visiteurs auront le choix de basculer ou non vers cette version sans pub, les créateurs de contenus eux, n'auront pas cette chance.

Depuis quelques jours, YouTube multiplie les emails auprès d'une partie des utilisateurs, notamment les créateurs de contenus, pour les informer des changements à venir dans ses conditions d'utilisation afin d'y faire apparaitre les modalités de son offre payante.

YouTubeOn se demandait jusqu'ici comment les partenariats allaient se nouer avec les annonceurs et les chaines les plus populaires. De précédentes suppositions faisaient état de seulement quelques chaines payantes... Il n'en sera rien, et tous les créateurs de contenus seront forcés de basculer leurs vidéos vers l'offre payante en plus de la gratuite... Pour YouTube, il ne s'agit donc plus de négocier au cas par cas, mais d'imposer son offre sur l'intégralité ou presque de son réseau.

En clair, les créateurs de contenus qui refuseront de valider les nouvelles conditions d'utilisation impliquant la publication de leurs vidéos vers l'offre payante en marge de la version gratuite auront la joie de voir leurs vidéos basculer automatiquement en mode privé, soit invisible pour le visiteur standard.

Reste que YouTube dégaine au passage un argument de taille : les revenus générés par les abonnements devraient être redistribués ( à hauteur de 55% ) aux chaines visitées. Et YouTube ne compte pas imposer la publication en exclusivité sur sa plateforme, les utilisateurs pouvant ainsi publier leurs vidéos sur d'autres services en parallèle.

Selon les dernières rumeurs, l'offre payante pourrait être lancée d'ici le milieu de l'année, à un prix gravitant autour des 10 dollars par mois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839378
Les gens basculeront sur une autre plate-forme et puis c'est tout
Le #1839380
Exactement, ca donnera une chance aux autres de prendre des parts de marché.

Sans compter que depuis l'instauration de l'enchaînement automatique des vidéos, Youtube est devenu vraiment agaçant ! D'abord les pubs intrusives, ensuite l’enchaînement automatique et maintenant un service payant pour les créateurs

Faites gaffe les mecs, les utilisateurs ont été capables de bouder un OS parce qu'il ne répondait pas à leur attente (W8 en l’occurrence)... Ils n'auront donc aucune difficulté à changer une simple url ou à télécharger une autre appli pour leurs vidéos

Finalement le hacker qui avait trouvé la faille pour tout effacer sur Youtube aurait peut-être dû le faire. On serait reparti sur d'autres bases
Anonyme
Le #1839381
De mieux en mieux.
C'est valable pour toutes les chaines ? Même les non professionnelles ?

Je n'ai pas énormément de vidéos (un peu plus de 300), mais je n'hésiterai pas tout supprimer et à aller voir ailleurs en effet.
Vimeo est très bon, ou alors j'héberge mes vidéos directement sur mon serveur, car de toute façon je me sers de YouTube uniquement comme d'un hébergeur de vidéos et ne tien pas conte du coté "réseau social".

Après avoir essayé d'enterrer Google+, ils recommencent, mais avec YouTube cette fois si.


Edit: aucun rapport, mais Windows 8 est vraiment un très bon système.
Le #1839385
la fin de youtube est annoncé. La question est dans combien de temps?
Le #1839386
Quand la masse (au niveau international quand même) se détournera petit à petit de YouTube, la plateforme de vidéo US pourra commencer à compter "les dégâts"
Mais bon, sachant que la plupart des internautes ne sont pas prêt à quitter le GEANT des vidéos en ligne ....
Pourtant, personne n'oblige à suivre YouTube comme des moutons !
On peut se dire que YouTube a de beaux jours devant lui ... et pour longtemps !!!
si j'ai des vidéos à mettre en ligne, je préfère passer par Wat.tv, ou Viméo.
http://www.wat.tv/
Le #1839389
A la différence que vimeo n'est pas une poubelle comme youtube. On y trouve que du contenu "pro".
Le #1839398
s'il google n'a pa la scie je veux bien prêter ......
et plus la branche est haute..... ça va leur faire mal au c.. quand il atteindront le sol.


en même temps ne sous-estimons pas les personnes qui fréquentent le mongol et autre joyeusetées "social" voir des os qui les espionnent (et oui pas pu m'empécher) grâce à eux ces sociétés ont de la marge...

Le #1839412
Je suis pas sûr d'avoir bien tout compris, donc j'explique ce que j'ai compris :

Personnellement je suis créateur de vidéos sur Youtube (mais pas que Youtube).

Actuellement, je suis rémunéré par la publicité généré sur mes vidéos.

Maintenant, mes vidéos seront à la fois publiques (donc rémunérés par la publicité), mais aussi accessible via les abonnements payants (qui n'ont pas de publicité).

Mais tout va bien puisque je serais quand même rémunéré à hauteur de 55% par les abonnement payant.

J'ai bon ?


Quand bien même j'aurai mal compris je m'en tape un peu.

Toutes les vidéos que je crée sont auto-hébergés sur nos serveurs.
Comme il y a de la publicité sur notre site ...
Le #1839436
Après Youtube, Youpay.

No way, no money.
Le #1839464

Bon c'est pas l'article le mieux écrit de GNT...

Moi ce que je comprends, c'est que les éditeurs de contenu ne devront PAS payer YouTube, par contre ils seront forcés d'autoriser YouTube à proposer leurs vidéos dans leur offre payante. Bref ils seront forcés de laisser YouTube se faire du fric avec leurs vidéos...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]