YouTube : de meilleurs contenus et de la mobilité pour 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Le co-fondateur de YouTube, Steve Chen, a déclaré samedi dernier que les consommateurs de nombreux pays dans le monde auraient accès au célèbre portail vidéo sur leurs mobiles dès l'année prochaine.

Youtube logo pngDes vidéos de 30 à 60 secondes suffiraient lors d'un voyage en bus ou dans le métro tandis que des clips de 10 minutes seraient plus adaptés aux trajets plus longs comme le train, a t-il précisé lors du Computex 2007, forum traitant notamment du développement de technologies Internet et se déroulant à Taipei.

Selon Associated Press, Chen a par ailleurs ajouté que puisque de nouvelles technologies Internet se développent, les sites Web se doivent de fournir un contenu plus riche et une meilleure accessibilité en situation de mobilité de telle manière que les internautes puissent le visionner où qu'ils soient.

Né à Taiwan en 1978, Steve Chen est un des deux co-fondateurs - avec Chad Hurley - de YouTube qu'ils ont créé en 2005. A l'origine, ils avaient développé ce site Web pour partager des fichiers vidéo qui étaient trop gros pour être envoyés par courriel à leurs amis.

En octobre dernier
, moins d'un an après sa création, Google avait racheté le célèbre portail vidéo pour un montant d'1,65 milliard de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]