Il faut probablement y voir une conséquence de la récente bisbille ayant opposé YouTube à Warner Music. Faute d'accord financier et de revenus publicitaires désormais jugés insuffisants, la maison de disque a exigé le retrait des vidéos de tous ses artistes sous contrat de la plate-forme appartenant à Google, soit des centaines de milliers de clips. D'autres vidéos publiées par le commun des utilisateurs font les frais de cette rixe.


Ne touchez pas à votre ordinateur, le problème n'est pas matériel
TechCrunch rapporte que plusieurs utilisateurs de Twitter ont d'abord soupçonné un problème matériel avec leur ordinateur après avoir constaté que la lecture de plusieurs vidéos YouTube s'effectuaient sans le son. Une bien étrange expérience du monde du silence, pourtant un avertissement de YouTube se veut des plus explicites :

" Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé ".

YouTube est donc passé aux grandes offensives coupant le sifflet aux vidéos dont la bande son est régie par des droits d'auteur. Pas vraiment une surprise, YouTube avait prévenu en conseillant fin 2008 à ses fournisseurs de contenu d'aller piocher leur bande son dans la bibliothèque AudioSwap.

Extinction de voix pour Seal