YouTube commence à réduire au silence des vidéos

Le par  |  16 commentaire(s)
YouTube - Logo

Pour faire respecter les droits d'auteur, YouTube a commencé à priver certaines vidéos de leur bande sonore. Des milliers sont susceptibles de connaître un tel sort.

YouTube   LogoIl faut probablement y voir une conséquence de la récente bisbille ayant opposé YouTube à Warner Music. Faute d'accord financier et de revenus publicitaires désormais jugés insuffisants, la maison de disque a exigé le retrait des vidéos de tous ses artistes sous contrat de la plate-forme appartenant à Google, soit des centaines de milliers de clips. D'autres vidéos publiées par le commun des utilisateurs font les frais de cette rixe.


Ne touchez pas à votre ordinateur, le problème n'est pas matériel
TechCrunch rapporte que plusieurs utilisateurs de Twitter ont d'abord soupçonné un problème matériel avec leur ordinateur après avoir constaté que la lecture de plusieurs vidéos YouTube s'effectuaient sans le son. Une bien étrange expérience du monde du silence, pourtant un avertissement de YouTube se veut des plus explicites :

" Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé ".

YouTube est donc passé aux grandes offensives coupant le sifflet aux vidéos dont la bande son est régie par des droits d'auteur. Pas vraiment une surprise, YouTube avait prévenu en conseillant fin 2008 à ses fournisseurs de contenu d'aller piocher leur bande son dans la bibliothèque AudioSwap.

Extinction de voix pour Seal

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #392491
C'est trés bien, ca évitera que le premier venu salisse une joie musique avec une video pourrav. Pour une fois que je suis d'accord avec les ayants droits (même si les motifs divergent...)
Le #392511
Trop débile:

-Il suffira de se tourner vers eMule, beaucoup plus dangereux pour les maisons de disque

-Si le catalogue warner n'est plus la et bien la promo sera pour les autres maisons de disques

-Encore une preuve de la stupidité des maisons de disques qui ne comprennent plus rien au marché de la musique. Ils ont voulu raqueter youtube, youtube n'a pas cédé, alors ils boudent et retirent leurs videos... Ce qui ne leur apportera rien ni a eux ni aux artistes, démarche puérile et stupide donc.

J'aurai bien voulu si youtube rapportait de l'argent, mais ce n'est apparemment pas le cas. Il faut voir youtube comme un outils de promo et non comme un ennemi je pense.

EDIT: @ oldjohn
Et qui te force a les voir ces videos? Personne non? Ton commentaire n'a pas de sens...
Le #392541
Bonne idée
moins on parle d'un artiste moins on a envie d'écouter ses chansons et moins on va en acheter

J'espere que la Warner va aussi fermer tout les sites de Fans et tout mettre sur son site US only

Les ventes vont continuer à descendre et on sera débarrassé des intermédiaires. Ce seront les artistes qui déciderons ce que l'on peut faire de leur musiques et pas des bureaucrates qui savent juste compter des billets

Le #392631
+1 superlag

La stupidité des soit-disant ayant droits n'est plus à démontrer. L'inadaptation au marché et aux nouvelles habitudes de consommations, aux nouvelles technos, sont totalement archaïques et débiles ! Qu'ils continus, cela n'empêchera pas les gens de continuer à écouter de la musique "gratuitement". D'autres sauront s'adapter, ce ne sera pas eux, et ils disparaîtrons (dure loi du "marché" ) , tout engoncés qu'ils sont dans leur protectionnisme ahurissant et ô combien dépassé.
Le #392691
Si la Warner survie, c'est qu'il y a bien une et une seule raison:
C'est qu'on achètes leurs produits.

Certes, on pirate, mais on achète aussi.


Au pire, c'est pas grave, on fait pression en achetant plus rien chez eux et là, ils couleront. C'est nous qui avons le dernier mot, pas eux.
Le #392711
@superlag :

"Et qui te force a les voir ces videos? Personne non? Ton commentaire n'a pas de sens..."

Tu n'as rien compris. Ce n'est pas moi que cela gêne, mon opinion ne regarde que moi.

Mais si j'etais un artiste et que demain des milliers de gars utilisent ma musique sur des videos de toutes sorte, certaines étant déplorable, appellant au terrorisme par exemple ou des manipulations politique, ou je ne sais quoi d'autre, je serai pas spécialement content qu'on associe ma musique à un contenu dont je ne voudrai pas.

Le droit de l'artiste passe de ce point de vue avant le votre qui est bien égoiste à mon sens ..
Le #392761
@superlag : emule risque de ne plus rester un probleme pour les maisons de disque encore bien longtemps, au vu des lois prenant forme un peu partout dans le monde, concernant le filtrage du p2p nottamment.
Le #392781
@oldjohn

pardon, mais tu confonds droit d utilisation avec paiement de licence et droit moral sur une oeuvre.
La france a un droit moral sur les oeuvres, c est un de seuls pays a le faire.

Exemple : ta musique est utilisee aux usa pour manipulations politiques ou meeting politiques, tu ne peux rien y faire
cf les artistes democrates qui avaient leur musiques utilisees pendant les rassemblements republicains.
Le #392801
La solution c'est freenet on y viendra tous (bon peut-être pas tous) ...
Le #392891
oula y'a encore des utilisateurs d'emule ici ?

y reste que 4 serveurs propre, vous le saviez ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]