Depuis cet été, Windows Live Movie Maker, qui est proposé via l'installeur commun Windows Live Essentials, est en version finale pour les utilisateurs Windows Vista et 7. Ceux du système d'exploitation Windows XP n'ont par contre pas droit à cette mouture Windows Live du logiciel d'édition et de publication vidéo de Microsoft.

Avec sa nouvelle interface Ruban, Windows Live Movie Maker offre également plusieurs fonctionnalités de partage dont la publication directe sur la plate-forme YouTube. Rappelons que Microsoft a fermé cette année sa propre plate-forme de partage de vidéos, MSN Soapbox. Petit couac toutefois suite à une petite mise à jour la semaine dernière du service YouTube.

Les utilisateurs de Windows Live Movie Maker ont en effet été dans l'incapacité de tirer parti de la fonctionnalité de publication YouTube pour cause d'un problème d'authentification. Ce problème est remonté aux oreilles de Microsoft qui a tiré celles de travaillé de concert avec l'équipe YouTube à sa résolution. Une nouvelle petite mise à jour pour YouTube et un retour à la normale depuis hier.

Ce problème ne touchait apparemment pas uniquement Windows Live Movie Maker. C'est du reste l'entente cordiale puisque l'équipe Windows Live Movie Maker remercie celle de YouTube pour avoir réagi aussi promptement et avoir été un " excellent partenaire ". Rien que ça...