ZenWatch : ASUS lève le voile sur sa première montre connectée

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ASUS
Asus-ZenWatch

ASUS lève le voile sur la ZenWatch. Une montre connectée propulsée par Android Wear qui sera commercialisée au prix de 199 €.

Après un teasing à la fin du mois d'août, ASUS a profité de sa conférence de presse à l'occasion du salon IFA de Berlin pour officialiser sa montre connectée baptisée ZenWatch. Il s'agit de la première montre sous Android Wear pour le fabricant taïwanais qui apporte sa touche personnelle avec une interface ZenUI spécialement développée pour celle-ci.

Asus-ZenWatchASUS tente aussi de se distinguer par le design en ciblant un côté luxueux et des fonctionnalités pré-chargées dont la configuration nécessite l'installation d'une application ZenWatch Manager sur smartphone. La ZenWatch est compatible avec des smartphones sous Android 4.3+.

Avec son bracelet en cuir et de l'acier inoxydable, la ZenWatch affiche sur un écran AMOLED de 1,63 pouces pour une définition de 320 x 320 pixels. Légèrement incurvé, le verre est un Gorilla Glass 3. Avec sa certification IP55, la montre offre une protection contre les projections d'eau.

La ZenWatch dissimule un SoC Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une connectivité Bluetooth 4.0, un microphone, une batterie de 1,4 Wh pour une autonomie supérieure à une journée.

Hormis des fonctionnalités classiques, certaines visent à se démarquer de la concurrence comme Tap Tap pour localiser son smartphone après un double tapotage afin de le faire sonner, le déverrouillage automatique du smartphone, couvrir le cadran avec la main pour couper la sonnerie d'un appel entrant, l'accès à distance à la caméra…

La ZenWatch d'ASUS sera proposée au prix de 199 € d'ici la fin de l'année.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807238
J'aime bien ma Timex à 40$. Elle a pas besoin d'être connectée pour recharger. Seulement changer de batterie 1 fois aux 5 ans. C'est sur qu'elle ne vaut pas 200 euros et qu'elle a pas d'âme aux leds, mais je l'adore.
Le #1807254
quelle autonomie ?
Le #1807313
Nous sommes vraiment des gogos et ils en profitent.
Le #1807376
jeanlucesi a écrit :

Nous sommes vraiment des gogos et ils en profitent.


Ça dépends, au prix qu'ils vendent leurs gadgets, ils m'empêchent d'en acheter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]