Une partie des nouvelles conditions d'utilisation de Paypal attire aujourd'hui les regards et fait également aussi grincer beaucoup de dents puisqu'elle aborde la délicate utilisation des données personnelles des utilisateurs et notamment leur numéro de téléphone.

spamlogo  Ainsi, si vous souhaitez profiter du service de paiement mis en place par Paypal, vous devez accepter de recevoir des appels automatiques et des SMS concernant l'activité de votre compte, les problèmes liés à son utilisation ainsi que des questionnaires, sondages et autres offres publicitaires.

Mais ce n'est pas tout, puis qu'un peu plus loin, il est question d'annoncer que Paypal s'autorise à partager ces numéros de téléphone avec ses propres partenaires, qui pourront alors également envoyer des appels automatiques ainsi que des SMS de spam.

Problème : Paypal n'aborde à aucun moment la possibilité pour l'utilisateur de se désinscrire de cette liste, et donc pour résumer, si vous ne souhaitez pas subir ce type de spam, il vous faudra supprimer votre compte Paypal.

Certains utilisateurs choqués par ces nouvelles conditions d'utilisation évoquent déjà la possibilité de changer leur numéro de téléphone pour duper le système. Or, cela est illégal puisque PayPal se sert de ce numéro pour proposer une identification forte mais aussi pour contacter les utilisateurs en cas de litige ( moins souvent en France que dans les pays anglophones ceci étant).