Pour ne pas revenir encore une fois sur l'hypothétique portage de Left 4 Dead sur PlayStation 3, nous avons obtenu de nouveaux éléments sur la mouture Xbox 360 du titre de Valve, à l'occasion du Penny Arcade Expo qui vient de se dérouler à Seattle. Jusqu'alors, seule la version PC avait été jouable en salon.

Chet Faliszek de chez Valve s'est entretenu avec Shacknews afin de nous en dire davantage sur les subtilités de la version console, mettant l'accent sur sa similitude avec l'édition PC de ce FPS à la sauce survival-horror.


Deux plates-formes, même combat
Faliszek a soutenu le fait que la version Xbox 360 n'a rien à envier au PC puisque l'équipe de développement s'est efforcée d'offrir un rendu similaire. « Tout est identique », a-t-il déclaré. « Lorsque nous splittons l'écran, nous effectuons quelques petites modifications graphiques en terme de lissage, mais c'est toujours la même vitesse, le même match, le même nombre de zombies ». Il a ensuite indiqué que la mouture Xbox 360 comportera une petite aide à la visée, afin de palier au temps de réaction plus long qu'à la souris. Le tir allié étant présent, cette fonction sera la bienvenue, surtout dans des endroits clos remplis de morts-vivants acharnés.

Il est utile de savoir également que la version 360 aura ses propres serveurs dédiés, afin d'éviter au maximum les horribles ralentissements en cours de partie. Left 4 Dead sera commercialisé sur PC et Xbox 360 à compter du 21 novembre prochain en Europe.
Source : Shacknews