GC 08 : 50% de chances de voir Left 4 Dead sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Left 4 Dead (Small)

Tandis que nous comptions fermement faire une croix sur l'éventualité d'une mouture PlayStation 3 du prochain Left 4 Dead de Valve, il semblerait que la plate-forme de Sony soit revenue au cœur des discussions au sein de la compagnie de développement.

Left 4 Dead (Small)Très clairement le prochain projet majeur de Valve, Left 4 Dead commence à se présenter aux joueurs par le biais d'une démo jouable. Présent à la Games Convention dans sa version PC, le FPS horrifique particulièrement ambitieux promet d'être particulièrement jouissif, surtout en multijoueur.

Bien qu'il se murmurait qu'une mouture PlayStation 3 était en cours d'élaboration en plus des versions PC et Xbox 360, Valve a décidé de démentir ces propos, accusant la console de Sony comme « une perte de temps pour tout le monde », et s'évertuant à annoncer que la société se focalise uniquement sur les supports PC et Xbox 360. Malgré tout, les récents succès que connaît la PS3 actuellement auprès du public remet le sujet en question au sein de la firme de développement.


Le super moit' moit'
Left 4 Dead   image 11« Nous sommes toujours en train d'évaluer ce qui se passe sur le marché, et Sony a réussi à écouler des bundles lors de ces derniers mois », a déclaré Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve. « Donc, que vous aimiez ou non développer sur cette plate-forme, s'il y a des millions de personnes connectées à ce support à acheter ses jeux, vous devez le prendre au sérieux », a-t-il continué, en précisant « Elle est dans la course maintenant, donc il faut tâcher de la réévaluer pour ce qu'elle est ».

Pour revenir au cas Left 4 Dead, Lombardi a certifié que rien n'est encore sûr pour ce qui est d'une mouture estampillée PlayStation 3, s'appuyant sur un ratio de « 50-50 actuellement ». Il a tout de même argumenté en affirmant qu'il n'y a « aucune chance pour que cela se fasse cette année. C'est quelque chose qui est en discussion actuellement, tant que le jeu gagne en popularité et qu'il se profile pour être un hit ». Bref, une chance sur deux de voir de développement de Left 4 Dead sur PlayStation 3 l'année prochaine. C'est peu, les possesseurs de PS3 n'auront plus qu'à allumer un cierge pour que la balance penche vers une décision favorable. Pour ce qui est des versions PC et Xbox 360, nous pouvons compter sur une commercialisation dès le 7 novembre prochain en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]