En développement au sein du studio Zenimax Online, The Elder Scrolls Online se présente comme le premier jeu de la série à opter pour le MMORPG. Prévu sur PC, PS4 et Xbox One, le titre ne passera pas outre une solution d'abonnement, à raison de 12,99 euros par mois.

The Elder Scrolls Online - 13 Le problème de cette mise en place se présente quant aux versions console, ces dernières nécessitant également un abonnement Xbox Live Gold / PlayStation Plus pour pouvoir jouer en ligne.

Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, a déclaré au site OXM que l'éditeur est entré en négotiation avec Microsoft, de sorte à obtenir la possibilité de jouer ) The Elder Scrolls Online sur Xbox One sans disposer d'un compte Gold, évitant ainsi le double abonnement pour les joueurs.

Pour l'instant, la discussion est amorcée, mais aucun résultat n'est encore à déclarer. Hines a déclaré qu'il continuera à pousser Microsoft pour savoir si quelque chose peut être déployé concernant ce problème de souscription.

Pour l'heure, aucun détail n'a été indiqué quant à une discussion avec Sony, puisque comme sur Xbox One, la PS4 nécessitera un abonnement au PlayStation Plus pour jouer en ligne.

Pour rappel, The Elder Scrolls Online est attendu pour le printemps 2014 sur PC, Mac, PS4 et Xbox One.

Source : OXM