Cette année, Instagram a encore annoncé que Thanksgiving aura été la journée la plus chargée pour le réseau social, enregistrant un pic d'activité supérieur à n'importe quel autre jour de l'année, néanmoins cette fois le réseau est incapable de fournir des données concrètes concernant ce succès.

instagram  Cela contraste avec l'année précédente lors de laquelle Instagram avait multiplié les annonces pour mettre en avant son réseau et la journée la plus propice au partage de photos en ligne. Actuellement, Instagram a annoncé " Nous avons constaté un nouveau record d'activité des Instagrammers qui ont partagé énormément de données pour cette fête."

Pour autant, le record pourrait avoir été battu, mais de très peu comparé à l'année précédente. L'absence de chiffre précis pourrait s'expliquer de plusieurs façons. Premièrement, Instagram est certes toujours leader du partage de photos sur mobile, mais sa domination n'est plus aussi écrasante que par le passé du fait de l'arrivée de nouvelles applications concurrentes.

La société, désormais détenue par Facebook, doit faire face à une concurrence acharnée avec Vine et Snapchat ainsi que toutes les applications de messageries diverses supportant le partage de fichiers média.

La page dédiée à la Presse d'Instagram n'a d'ailleurs toujours pas été mise à jour, et son compteur continue d'afficher 16 milliards de clichés partagés, 55 millions de photos envoyées chaque jour, autant de données qui valent pour le mois d'octobre dernier.

Source : The Next Web