Un rapport datant d'aout dernier faisait déjà état de quelques employés de Facebook encouragés à ranger leurs iPhone et opter pour un smartphone sous Android.

facebook android  La campagne de migration semble aujourd'hui avoir franchi une étape comme le suggère la présence de ces posters pour l'instant affichés dans le quartier général de la firme à Mountain View en Californie.

Le message est clair: changez pour Android au plus vite !

Un retournement de situation puisque Facebook était habitué à fournir des employés avec les smartphones d'Apple jusque-là. La campagne lancée ferait partie de l'effort visant à améliorer l'application Facebook sur les plateformes Android, une application pour le moment jugée trop lente, peu intuitive et très gourmande en ressource par le public.

Facebook estime qu'en obligeant ses employés à utiliser leur propre application et en subissant ainsi les désagréments partagés par les utilisateurs, davantage d'efforts seraient fournis pour apporter des améliorations.

Une politique qui se veut également très largement influencée par les statistiques, puisqu' Android contrôle aujourd'hui 68.1% du marché des smartphones, l'entreprise a donc tout à fait intérêt à investir dans l'OS.

À noter également que le poster présente des anticipations du marché favorable à Android jusqu'en 2016, spéculant sur un ratio de 1 smartphone Apple sur 1 smartphone Android d'ici 4 ans.

Questionné à propos du poster par TechCrunch ( également à l'origine des photos), le porte-parole de Facebook a répondu " Nous n'encourageons pas un dispositif plus qu'un autre. Nous laissons les employés faire leurs propres choix "

Source : TechCrunch