C'est une bonne nouvelle pour Google, ses deux dernières versions d'Android Jelly Bean sont en nette progression, occupant 12,2 et 1,4 % des smartphones opérant sous son OS. Autre point positif, Ice Cream Sandwich qui stagne à 29% d'occupation, et ne devrait plus énormément progresser à l'avenir.

Android  La situation est remarquable pour Google dont l'OS fait autant parler de lui pour ses atouts que pour sa fragmentation. Une fragmentation qui tend à se résorber, malgré une grande partie des dispositifs toujours sou Gingerbread ( plus de 45 % des smartphones et tablettes ).

Le mois dernier, Jelly Bean franchissait le cap des 10% de part de marché, la progression est donc nette et va vers une adoption plus rapide du dernier OS en date auprès des utilisateurs. Dans le même temps, ICS a perdu 0,1 point de pourcentage, ce qui laisse présager que l'OS ne se développera pas davantage.

Avec le prochain OS Key Lime Pie attendu pour le printemps d'après les rumeurs, Google a tout intérêt à voir son OS migrer globalement vers les dernières versions pour limiter les disparités ( et les mécontentements )entre les différentes plateformes.

Source : The Next Web