Chaque année, Google tient sa conférence Google I/O pour dérouler le tapis rouge aux développeurs mais également faire une série d'annonces.

Lors de la Google I/O 2012, la firme de Redmond a dévoilé la tablette Nexus 7, Android 4.1, Google Now ou encore le Nexus Q qui a finalement connu un funeste destin.

Cette édition avait également été l'occasion pour Sergey Brin de mettre spectaculairement en scène le projet Google Glass, tandis que Google Chrome signait son arrivée sur iOS.

Que réserve la prochaine conférence Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 mai ? Le site officiel ne le dit évidemment pas alors que les inscriptions débuteront à partir du 13 mars. Direction San Francisco avec un ticket d'entrée à 900 dollars.

Ce site s'avère en tout cas ludique. Il regorge d'Easter Eggs. Des fonctionnalités cachées à déclencher par des combinaisons de I et O qui appartiennent au logo central ( ou au clavier ). Le cas échéant, elles conduisent vers un logo remanié et toutes sortes de distractions.

Google-IO-2013-mode-pong Les résultats obtenus sont sans surprise parfois meilleurs avec Google Chrome ( cela dépend des technologies HTML5 et autres prises en charge par le navigateur ). Un code JavaScript auquel fait référence la page d'accueil laisse entrevoir un mode Bowling, Space, Burger, Bacon, Ascii... et l'inévitable mode Cat.

La combinaison IOOOOOOI donnera par exemple accès au mode Pong jouable en référence au célèbre jeu vidéo des années 70. L'utilisateur sait que sa recherche d'une combinaison valide est sur la bonne piste tant que l'indicateur en bas ne passe pas au rouge.

Attention ! Cette quête d'Easter Eggs est chronophage.