Ben Heck avait surpris en dévoilant sa Ultimate Combo System, un mod rassemblant les 3 dernières consoles en date : PS3, Xbox 360 et Wii-U.

project-unity-console  Aujourd’hui c’est Bacteria qui prend le dessus en annonçant avoir finalisé l’un de ses plus gros projets : Unity Project, une console rassemblant 15 machines, contrôlables depuis une unique manette de jeu.

Avec une valeur estimée à 1075 $, Bacteria ne compte sans doute pas les heures passées à démonter, souder, bricoler l’arrangement qui tient du petit miracle. Car si réussir à faire tenir 15 consoles dans un boitier somme toute compact est déjà un exploit, permettre à l’ensemble d’être alimenté par un seul bloc d’alimentation, de ne proposer qu’une sortie Peritel unique, mais surtout un seul contrôleur relève du génie.

Voici la liste des consoles intégrées au Unity Project :

  1. Armstrad GX4000
  2. Atari 7800
  3. Colecovision
  4. Intellivision
  5. NEC TurboGrafx X
  6. NeoGeo MVS
  7. Nintendo Entertainment System (NES)
  8. Nintendo Gamecube
  9. Nintendo 64
  10. Sega Dreamcast
  11. Sega MegaDrive (Genesis)
  12. Sega Master System
  13. Sega Saturn
  14. Sony PlayStation 2
  15. Super Nintendo (SNES)

Bacteria a également publié une vidéo présentant les diverses fonctionnalités de son boitier, ainsi que quelques-unes des étapes de sa réalisation.

C’est sans doute la manette qui reste la plus spectaculaire ( en plus du switch permettant de basculer d’une console à l’autre et qui est présent en façade sous une forme originale).

Le contrôleur se présente ainsi comme un boitier affichant divers sticks, boutons, gâchettes et pad numérique, auquel vient se greffer une cartouche NES modifiée pour l’occasion. La manette n’est ainsi qu’une sorte de rallonge vers des boutons, puisque les modules de contrôles se situent dans chaque cartouche. À chaque console sa cartouche , mais également des motifs imprimés permettant de localiser plus facilement les boutons associés à chaque type de manette.

Créée spécialement pour s’intégrer au meuble TV de son créateur, la console n’est pas à vendre, mais pourrait donner des idées à certains.

  

Source : Dvice