Puisqu’il existe des acheteurs indécis qui ne savent pas réellement vers quel OS se tourner pour l’achat de leur prochaine tablette, certains constructeurs prennent le taureau par les cornes et proposent des solutions multiboot.
Le fabricant annonce avoir sélectionné les composants de sa tablette avec une attention toute particulière dans le but d’optimiser la compatibilité avec les 3 OS.
À ce titre, la tablette propose un écran au format imposant de 11,6 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, permettant un confort optimal avec Windows 8 et Ubuntu, mais qui s’accommode facilement des applications Android
La Python S3 est animée par un processeur Intel Dual-Core 847 associé à 8 Go de RAM, un stockage interne allant jusqu'à 128 Go en SSD et de diverses connectiques USB, Ethernet, Bluetooth ou WiFi.
Un clavier spécifique qui sert également de dock devrait être proposé en supplément, il offrira davantage de connectiques mais également une batterie supplémentaire.
Le plus étonnant au niveau de la Python S3 se situe au niveau de son prix, qui est annoncé à 599 € (pour la version 32 Go). Le clavier dock sera proposé à 139 €, ce qui fait de l’ensemble une solution bien plus accessible et polyvalente que la Microsoft Surface Pro.