Ainsi, il aura fallu attendre le Computex pour voir Microsoft présenter rapidement la fonctionnalité du bouton démarrer qui fera sa réapparition dans Windows 8.1.

nouveautés Windows 8  Jusqu’ici simplement supposé ou présenté depuis des captures d’écran, Microsoft a finalement joué le jeu en dévoilant l’animation que fournira ce nouveau bouton.

Car pas question de faire la relation entre le bouton démarrer de Windows 7 et antérieur avec celui proposé par Windows 8.1, aucun menu déroulant n’est à l’ordre du jour ni aucune fonctionnalité que l’on connaissait jusqu’ici attitrée à ce bouton.

Le bouton démarrer de Windows 8.1 permettra ainsi simplement de basculer vers l’interface Modern UI intégrée  windows 8 retour du bouton démarrer   au bureau .

L’idée de Microsoft est de changer la façon dont Modern UI est actuellement perçue par les utilisateurs, et de la présenter comme une version plus personnalisée de l’OS, une interface qui ne sert que de second espace de travail pour établir des raccourcis.

Si on peut regretter ne pas voir le menu démarrer revenir sur le devant de la scène, le basculement simplifié entre les deux interfaces pourrait effectivement permettre enfin de jouir des deux interfaces comme Microsoft a toujours souhaité les présenter : de façon complémentaire plutôt qu’exclusive.

Windows 8.1 permettra également la synchronisation des fonds d’écrans sur Modern UI ainsi qu’un démarrage automatique sur l’interface bureau traditionnelle.

Plus que jamais, Microsoft souhaite rassurer les utilisateurs et tenter de revaloriser son OS, tout en restant persuadée que sa double interface représente un atout significatif.

  

Source : The Verge