Motorola a convié la presse le 13 mai pour dévoiler le Moto E, son nouveau smartphone. Le constructeur a annoncé la couleur avec un appareil alliant robustesse et faible coût (avec un premier tarif qui devrait être situé autour de 150 dollars). Il devrait ainsi succéder au Moto G (lire notre test).

Mais, à trois jours de l’événement, voilà que le vendeur en ligne brésilien Fast Shop a divulgué une photo de l’appareil. On retrouve un design proche du Moto G avec toutefois deux hauts-parleurs en façade. A noter également l’absence d’APN en façade et des bordures assez importantes de part et d’autre de l’écran. Il s’agit bien d’un produit d’entrée de gamme destiné avant tout aux pays émergents.

En témoignent la fonctionnalité dual SIM, l’absence de connectivité 4G LTE et les spécifications globales du terminal. On peut ainsi s’attendre à un écran de 4.3 » affichant 1280 par 720 pixels tout au plus, un processeur Snapdragon bicoeur cadencé jusqu’à 1.2 GHz, 1Go de DRAM, 4Go de mémoire interne (extensible via micro SD) et un APN avec capteur de 5 MPixels (comme pour le Moto G). Des spécifications qui sont donc inférieures à celle du Moto G qui bénéficie d’un processeur quad coeur (SoC MSM8226 de la famille Snapdragon 400) cadencé jusqu’à 1.2GHz, de 8Go de mémoire flash interne, d’un APN en façade de 1.3 MPixels et d’un écran de 4.5 pouces.

Toujours est-il que le Moto E sera le premier smartphone signé Motorola depuis que la société est entrée dans le giron de Lenovo en janvier 2014 (même s’il a probablement été développé sous l’ère Google).

Moto_E_Lenovo  

Source : Twitter