Le prochain volet de la saga Zelda ne sortira pas sur Wii-U cette année. Eiji Aonuma, le producteur de la franchise a ainsi présenté ses excuses par l'intermédiaire d'une vidéo proposée au fans.

Legend of Zelda Wii U - 3  C'est une déception pour les joueurs à qui on avait promis une sortie en 2015 lors des derniers Game Awards, et un coup dur pour la Wii-U qui a résolument besoin de ses grosses franchises pour tenir bon la barre.

Eiji Aonuma explique que depuis l'annonce " De nombreux membres d'équipe ont travaillé au développement du jeu. Ces trois derniers mois pendant que nous testions la liberté d'exploration proposée dans le titre, chose qui n'existait dans aucun Zelda jusqu'ici, nous avons découvert de nouvelles possibilités". Il est donc question d'apporter toujours plus de contenu au titre en tirant profit du monde ouvert.

Sur ce point, le titre promet une expérience de jeu jamais vue dans l'univers de Zelda, mais à quel prix ? Puisque le titre ne sortira pas cette année, la Wii-U pourrait être amputée d'un gros argument de vente pour ces fêtes de fin d'année...

  

Au passage, Nintendo France a également annoncé sur Twitter que Zelda ne serait pas présenté au salon de l'E3 de Los Angeles.

Que le titre soit retardé pour proposer plus de contenu que prévu est un fait, mais il parait étrange et douteux de ne pas présenter quoique ce soit du jeu lors d'un salon aussi important que l'E3, surtout quand on sait que le titre devait à l'origine être proposé cette année. Le jeu devrait en théorie afficher suffisamment de contenu pour être partagé lors d'un salon...