Les nouveaux fabricants chinois de smartphones sont à la lutte pour proposer des smartphones aux caractéristiques haut de gamme pourtant proposés à des tarifs très agressifs. La marque Xiaomi est en train de s'imposer comme un acteur majeur de cette nouvelle scène mais son concurrent Meizu n'a pas l'intention de perdre du terrain.

Et si l'on en croit les rumeurs concernant un prochain smartphone Meizu MX5, qui prendrait la suite du Meizu MX4 et de ses variantes, c'est une nouvelle bête de course qui s'annonce. Et puisque se répand déjà la rumeur d'un Xiaomi Mi5 testostéroné, le Meizu MX5, de source officieuse chinoise aura du répondant.

Meizu MX5

Le futur smartphone embarquerait donc un affichage en résolution QHD / 2K (2560 x 1440 pixels) et proposerait un module photo 41 megapixels au dos. Jusqu'à présent, seul le Nokia Lumia 1020 PureView a proposé un tel capteur.

Un lecteur biométrique d'empreintes serait également présent et logé sous l'écran et la source chinoise évoque la présence d'un affichage secondaire. Enfin, un rendu supposé du Meizu MX5 a été diffusé sur le réseau social chinois Weibo. On peut vraisemblablement s'attendre à une annonce du smartphone en début d'année prochaine.