Microsoft Lumia RM-1052 / Lumia 1030 : vers un successeur du Nokia Lumia 1020 PureView ? MaJ

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia McLaren 01

Le Nokia Lumia 1020 avec son capteur photo 41 megapixels PureView aura-t-il un successeur avec le Nokia RM-1052, ou bien n'est-ce qu'un prototype abandonné du Nokia McLaren qui est apparu sur un site d'enchères chinois ?

Le Nokia Lumia 1020 avait surpris beaucoup de monde avec son capteur photo 41 megapixels, PureView montrant qu'il était possible d'intégrer un gros capteur dans un smartphone. Si les modules photo atteignent désormais 20 megapixels sur les modèles haut de gamme actuels, le Lumia 1020 reste toujours un objet à part.

Aura-t-il un successeur avec le Nokia RM-1052 sous Windows Phone 8.1 dont des clichés sont apparus sur un site d'enchères chinois ? Les images d'un smartphone avec un grand capteur PureView au dos et évoquent un produit portant la marque "Property of Microsoft Mobile".

Nokia McLaren 01

L'appareil est signalé comme étant un prototype et proposerait un affichage autour de 5 pouces en résolution Full HD, avec un processeur quadcore associé à 2 Go de RAM. La coque semble être majoritairement composée d'aluminium.

Nokia McLaren 02

S'il peut toujours s'agir d'un fake, ce mystérieux smartphone pourrait aussi être un prototype du Nokia McLaren, un smartphone évoqué à plusieurs reprises cette année. Ce modèle en préparation devait notamment introduire une interface avec 3D Touch, permettant de gérer des gestuelles tactiles. Il reste à voir s'il s'agit d'un prototype mort-né ou s'il se transformera en produit finalisé prochainement.

MaJ 11:00: selon les dernières informations, ce modèle McLaren correspondrait au Microsoft Lumia 1030 et embarquerait un APN PureView 50 megapixels avec un flash LED plutôt qu'un flash Xenon comme sur le Lumia 1020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1820274
Ce Nokia RM-1052 (ou Lumia 1030) est encore plus laid que le Lumia 1020 qui n'est pas spécialement une réussite en matière de design. Mais bon, si c'est un prototype, vaut qu'il en reste ainsi...

Sinon, j'ai vu une ou deux personnes se balader avec dans le métro et la protubérance est très visible et remarquée/remarquable...
Le #1820310
L'argument technique/marketing doit se voir, c'est surement pour cela qu'il a un dos avec un look de compact photo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]