Vous le savez sans doute. Alors que Samsung avait pour habitude de recourir à des batteries amovibles pour sa famille Galaxy S, ce qui était un argument mis en avant par les fervents défenseurs de la marque,  la firme sud-coréenne a changé sa politique.

Les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge embarquent des batteries qui sont officiellement non amovibles. La chose est toujours possible et décrite dans le manuel d’utilisateur, à la page 138, mais elle nécessite les bons outils et une certaine dextérité. Libre à l'utilisateur de tenter la chose, à ses risques et périls toutefois.

Samsung-Galaxy-S6-Edge  
Le Galaxy S6 Edge avec son écran courbé ( cliquer pour agrandir )

Et si vous avez un jour à changer votre batterie après la période de garantie, il se trouve que les tarifs pour le marché US ont filtré. Au pays de l’Oncle Sam, il faudra ainsi débourser 45 dollars, hors frais de retour. C’est certes plus cher que les 29 dollars pour le Galaxy S5, mais toujours moins que les 79 dollars réclamés pour l’opération sur un iPhone 6 d’Apple.

Autre composant souvent changé, du fait des inévitables chutes, l’écran tactile reviendra quant à lui à 199 dollars, là aussi hors frais de retour. Certains se rassureront en regardant une courte vidéo où le smartphone est violemment projeté contre le sol et une autre où il n'est pas ménagé. Le flagship n'est pas invincible, mais s'avère tout de même très résistant.

Source : GSMArena