En développement depuis quelques années chez id Software, le prochain Doom fait l'objet d'une bêta ouverte depuis ce week-end. Cela a permis à tous les intéressés de tester le dernier né du cador du FPS dans son mode multijoueur.

Doom - 8 Force est de constater que les déceptions ont été nombreuses, le titre ayant plusieurs carences, notamment sur PC. Les évaluations négatives fusent sur la plateforme Steam, soulignant l'impossibilité de profiter d'un framerate supérieur à 60 images par seconde, des soucis de format avec les écrans 21:9.

Plus pénalisant et touchant cette fois-ci tous les supports, les déplacements se disent trop lents et ce, malgré des arènes plutôt bien modélisées. Des critiques font également cas de la personnalisation ridicule des armures, ainsi que le doublage français jugé catastrophique.

En réponse à cela, id Software a déclaré que la version finale de Doom sur PC permettra de profiter d'un framerate supérieur à 60 FPS et que l'équipe travaille sur le support 21:9. En parallèle, la bêta jouable a été prolongée de 24 heures, signifiant qu'il est possible d'en profiter jusqu'au 19 avril 2016, à 6 heures.

Rappelons que la version finale de Doom sera disponible à partir du 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.