Très clairement l'une des séries les plus appréciées du marché vidéoludique, la licence Metal Gear demeure l'un des éléments majeurs de Konami. Le coup de fouet des quatre Metal Gear Solid sortis sur les consoles de Sony a donné l'idée à Hideo Kojima, créateur de la licence, de se diversifier dans un opus plus orienté sur l'aspect stratégique. C'est ainsi qu'est né Metal Gear Acid.

Uniquement commercialisé sur PSP en 2005, le titre n'a pas franchement brillé par sa perfection et ce, malgré des bases particulièrement recherchées. Présent à la Games Convention de Leipzig, Kojima a été interrogé par Eurogamer au sujet de la possibilité de dématérialisation de l'opus sur le PlayStation Network.


Possible et envisageable
« Je vais dire oui à cette idée, mais pas parce qu'il est déjà sur le marché ou quoi que ce soit », a déclaré le célèbre producteur au sujet d'une éventuelle distribution de Metal Gear Acid sur le PlayStation Network. « Je vais juste dire oui parce que c'est possible et je pense que c'est possible. Désolé de dire que nous n'avons pas de prévisions précises en ce moment, mais c'est possible, oui ».

Bref, Kojima semble assez motivé par cette alternative de distribution. Il ne reste qu'à voir si Sony Computer Entertainment l'entendra de cette oreille. Toujours est-il que le buzz engendré par Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (accéder au test) pourrait offrir un accueil particulièrement chaleureux à l'opus PSP somme toute très moyen.
Source : Eurogamer