DreamCast Nombreux sont les joueurs qui se souviennent avec nostalgie de l'ultime console de Sega : la DreamCast. Lancée en octobre 1999 en Europe, la dame blanche avait un avantage majeur par rapport à la PSone : l'utilisation d'un lecteur GD-Rom, six fois plus rapide qu'un lecteur CD-Rom classique. En dépit d'originalités comme le Visual Memory et des graphismes somptueux pour l'époque, la DreamCast n'a pas résisté face à l'arrivée de la PlayStation 2 en 2000 et Sega décida d'arrêter sa production un an plus tard.

Au vu de l'engouement de la communauté de joueurs face à ce support - et surtout des excellents jeux estampillés - le marché de l'occasion bat à son plein. Seulement, la DreamCast rencontre quelques lacunes en terme de longévité, notamment par sa lentille fragile et ses problèmes de surchauffe.


Déjà out of stock

Sega DreamCast - réédition L'initiative entreprise par la boutique en ligne ThinkGeek est résolument louable, puisqu'elle a récemment commercialisé un nouveau bundle DreamCast, comportant bien évidemment une console et des connectiques neuves. L'offre comprend un pad Sega DreamCast, un câble d'alimentation, un câble A, un câble téléphonique, un modem 56K embarqué, le disque Web Browser 2.0, un disque de démos jouables et le manuel d'instruction.

À noter que la console est en version NTSC-US. En conséquence, un disque de boot sera requis pour lire les jeux import. Commercialisée à 99,00 $, l'offre limitée est momentanément vidée de son stock. Étant donné que Sega ne fournit plus de support pour cette console, la garantie n'est que de 30 jours via le site du revendeur.