Lost Planet 2 Quand des personnes ayant travaillé dans le milieu du jeu vidéo se prêtent à l'exercice pas facile de porter certains titres sur grand écran, on se sent tout de suite plus rassurés. Même si, dans le même temps, nous sommes bien conscients que le résultat ne sera pas forcément formidable.

Pour le film Lost Planet, c'est David Hayter, connu entre autres pour être la doublure vocale américaine de Solid Snake (Metal Gear Solid), qui se chargera de son scénario. Avi Arad sera à la production. Ne vous attendez en tout cas pas à un copié/collé du jeu.


Bien éloigné
Lors de la GamesCom 2009, Jun Takeuchi (producteur de Resident Evil 5 et Lost Planet 2) a affirmé que peu de points communs liaient le prochain jeu Lost Planet et le film, mis à part l'univers :

"[Il n'y aura] probablement pas tant de références que ça à ce titre en particulier [Lost Planet 2]. Toutefois, la seule chose que je sais, c'est que ces gens qui travaillent sur le projet adorent le monde de Lost Planet. Alors nous savons qu'ils vont l'utiliser, mais d'après la direction que prend l'histoire, le film s'annonce complètement différent du jeu."

En espérant que ce "différent" ne soit pas le même "différent" avec lequel on a pu qualifier Super Mario Bros. le film. Motif de réjouissance, Kenji Inafune officie également sur le long métrage Lost Planet, et comme le créateur de Mega Man a été impliqué dans le développement des deux premiers opus vidéoludiques, cela nous laisse espérer que cette adaptation ressemblera à quelque chose.

Source : G4