sakura-taisen-v Il est amusant de noter qu'il y a quelques jours, je vous parlais de Sakura Taisen et de l'envie des Japonais de voir une suite débarquer bien vite. Il était également précisé que jusqu'à présent, le jeu de Sega ne s'était jamais risqué à faire connaissance avec des territoires autres que nippons. Ce dommageable état de fait ne sera bientôt plus, car dans quelques mois, les Etats-Unis auront la chance de voir Sakura  Wars : So Long, My Love fouler le sol américain, grâce à NIS America. Et grande première, outre la PlayStation 2, la Wii de Nintendo sera également concernée.


L'amour sur un champ de bataille
Sakura Taisen (ou Wars) est un mix ingénieux entre la simulation de drague et le tactical-RPG militaire, développé par Sega et Red Entertainment. Concrètement, si vous parvenez à faire en sorte qu'une jeune femme s'attache fortement à vous, ses compétences au combat s'en ressentiront, et vous disposerez ainsi d'une redoutable guerrière à vos côtés.

Tout ce qui touche aux relations sentimentales est très prisé au Japon, et il est bien agréable de constater que ses habitants ne seront plus les seuls à connaitre les joies de l'amour virtuel tactique, même s'il aura fallu attendre la fin de vie de la PS2 pour cela.

Sakura Wars : So Long, My Love (qui se trouverait en fait être Sakura Taisen V sorti au Japon au 2005) est attendu cet automne aux Etats-Unis, sur PS2 et Wii. Et éventuellement peu de temps après chez nous, grâce à NIS Europe, qui nous a déjà amené Disgaea DS il y a peu ?

 

Source : Kotaku