test tiger woods pga tour 10 psp image (10) EA Sports, par l'intermédiaire de Peter Moore, nous avait bien fait comprendre que son partenariat avec le célèbre Tiger Woods était encore d'actualité jusqu'à nouvel ordre. On pouvait pourtant craindre une situation contraire, mais la société américaine semble faire partie de celles qui préfèrent laisser passer l'orage, en attendant des jours meilleurs.

A juste titre, il convient de se renseigner sur les ventes des jeux PGA Tour, pour vérifier si le soutien des joueurs est toujours aussi fort ou non. Il apparaîtrait que ces derniers s'en sont tenus à la qualité propre du jeu, et rien d'autre.


Une belle année 2009 toutefois ?
Car lorsque GameSpot demande à Peter Moore si la licence PGA se porte bien malgré les soucis personnels de Tiger Woods et son repos prolongé, l'ancien président de Sega of America répond par de rassurantes paroles :

"Nous n'avons pas vu un impact. On a regardé les ventes de décembre et puis on a regardé l'année dans son ensemble. La situation avec Tiger s'est malheureusement produite au cours du congé de Thanksgiving entrant dans la période de ventes des vacances, mais, d'après ce que nous avons pu voir, il n'y a pas eu de dégradation des ventes. Les ventes de l'ensemble de la franchise pour l'année civile 2009 ont été meilleures que celles de 2008."

Nous resterons cependant prudents, car le gros des ventes de PGA Tour 10 a probablement eu lieu avant que l'embarras (et d'autres sentiments tout aussi peu enviables) ne s'empare de Tiger Woods. Autrement dit, il serait sage d'attendre la sortie de Tiger Woods PGA Tour 11, qui vient d'être annoncé sur Xbox 360, PS3, Wii et iPhone, avant de se prononcer une bonne fois pour toutes à ce sujet. Et de fermer la page.

Source : GameSpot