Cela fait de nombreux mois maintenant que nous attendons une éventuelle annonce de Microsoft quant à l'intégration du lecteur HD-DVD dans la Xbox 360, en vain. De nombreuses rumeurs ont été lancées mais la firme de Redmond s'est toujours assurée de démentir sans tarder.

La dernière information en date provenait directement de Toshiba, la société propriétaire des brevets du HD-DVD. Cependant, cette même compagnie a démenti ces affirmations quelques jours plus tard. Un journaliste du Seattle Times a récemment fait part de ses spéculations à ce sujet et affirme que l'annonce pourrait être finalement officialisée lors du CES 2008.


On ressort les pincettes
Brier Dudley s'est ainsi exprimé via le site officiel de Seattle Times au sujet de la prestation de Bill Gates à venir à l'occasion du Consumers Electronics Show (CES) de Las Vegas, salon qui débutera le 7 janvier pour se clôturer le 10. Le journaliste avait précédemment spéculé que « Microsoft est peut-être en train d'autoriser le jeu sur Xbox aux compagnies de matériel électronique. En particulier, Microsoft pourrait travailler avec Toshiba afin de développer un enregistreur vidéo digital avec un disque dur, un lecteur haute-définition HD-DVD et les possibilités de jeu Xbox. Ils se sont déjà alliés contre Sony et autres partisans du format Blu-Ray, et Toshiba pourrait aider Xbox à pénétrer le marché japonais ».

Il a ensuite ajouté que « Microsoft pourrait également faire sensation en annonçant le projet d'inclure un lecteur HD-DVD interne à la Xbox 360, se mettant à niveau avec la PlayStation 3 de Sony qui intègre un lecteur Blu-Ray ». Il ne reste donc qu'à attendre le keynote de B.Gates au CES 2008 afin de savoir si ce projet sera officialisé.
Source : Seattle Times