mushihime-sama-futari-xbox-360 Il serait fort compréhensible que jusqu'à présent, l'actualité de jeux tels que DoDonPachi ne vous ait pas plus intéressé que ça. Car là, point question de qualité, mais plutôt de disponibilité, car le titre n'est pas sorti hors des frontières du Japon. Cela tombe bien, car les choses changent.

Lors d'une rencontre avec Makato Asada de Cave, qui était présent au TGS 2009, Kotaku a pu demander si le prochain shoot de la firme (Mushihime-sama Futari), devant sortir prochainement sur Xbox 360, serait "region-free", et ainsi plus disposé à être importé :

"Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part d'utilisateurs étrangers. Alors cette fois, comme un test, nous allons rendre le jeu 'region-free' de façon à ce que ces utilisateurs étrangers puissent y jouer."


Pas de restriction pour les boulettes
Si vous êtes donc fan du genre, en vous procurant un exemplaire en import de Mushihime-sama Futari, vous augmenterez certainement et sensiblement les chances d'en voir arriver d'autres du même type (et sans restriction de zones), et qui sait, peut-être un jour en Occident ?

"En rendant Mushihime-sama Futari 'region-free', ce que nous faisons est de mesurer la quantité de joueurs étrangers. Cela aura un impact direct sur la localisation ou non d'Espgaluda II et d'autres titres pour l'Amérique. Alors c'est probablement une bonne idée que d'en prendre un [exemplaire de Mushihime-sama Futari] !"

Un shoot 'em up n'est de plus pas ce qu'il y a de plus difficile à localiser (quoique, notre version de Gunbird n'avait pas été gâtée sur ce plan). La sortie nippone de Mushihime-sama Futari est calée pour le 26 novembre prochain, sur Xbox 360.

Source : Kotaku