super-street-fighter-iv Il est amusant de savoir, pour débuter avec une croustillante anecdote, que le producteur de Street Fighter IV, Yoshinori Ono, avait pensé affubler la mouture "plus plus" qui s'annonce d'un chiffre. Un 4 point quelque chose, mais Capcom a finalement rejeté cette idée, estimant que cela allait être trop confus pour le public.

Super Street Fighter IV
arborera comme atouts huit nouveaux personnages ainsi que des niveaux, mouvements et modes de jeu inédits. Le Community Manager de Capcom, Seth Killian, nous apprend d'ailleurs que la firme n'a pas encore décidé si elle devait vendre le titre au prix fort ou non. D'après GameStop, SSFIV coûtera moins de 40 dollars; mais reste à savoir ce qu'il en sera en magasin.


Des réajustements, parce qu'il en fallait
En tout cas, Seth Killian n'hésite pas à dire que les changements et améliorations qui seront visibles dans ce Super Street Fighter IV ont été motivés par la volonté de plaire aux adorateurs du jeu de base :

"C'est là le jeu le plus destiné aux fans de toute l'histoire de Capcom."

Si le personnage de Seth vous horripilait, dans SSFIV, il sera encore "plus irritant". Capcom a aussi l'intention d'améliorer l'aspect online du soft, en particulier pour permettre aux joueurs de regarder les matches des uns et des autres dans des salles dédiées. Veuillez également noter que chacun des personnages (anciens comme nouveaux) aura droit à un background étoffé voire totalement nouveau. Et qu'apparemment, les gens de chez Studio 4° C n'assureraient plus l'aspect animé du jeu.

Super Street Fighter IV pourrait sortir le 23 mars 2010, sur PS3 et Xbox 360, mais cela reste à confirmer par Capcom.