Lors d'une conférence organisée ce mardi par Goldman Sachs à San Franciso, aux États-Unis, Tim Cook, directeur financier adjoint d'Apple, a déclaré que de grosses acquisitions avaient déjà été envisagées par son groupe.

Apple MacBook Pro logo Malheureusement, la firme à la pomme avait dû se rabattre sur des rachats plus modestes et plus ciblés ( acquisition de quelques technologies en particulier ) faute de trouver des proies intéressantes. On peut citer celui de Quattro Wireless, spécialisé dans la publicité mobile, et Lala.com, spécialisé dans la musique en ligne.

Pour Tim Cook, si le géant de Cupertino dispose d'une importante trésorerie de 40 milliards de dollars, l'achat doit être justifié  : " Nous ne jetons pas notre argent par les fenêtres. Donc, tant que nous n'aurons pas trouvé quelque chose qui ait vraiment un sens pour les actionnaires d'Apple, nous ne le ferons pas. Si nous en trouvons une grande, nous ne serons pas timides, mais nous ne le ferons pas juste pour le principe. "

Il en a également profité pour déclarer que la crise étant passée, le programme d'acquisitions immobilières pour l'ouverture des nouvelles boutiques Apple, ralenti en 2008, peut reprendre son rythme normal. Une cinquantaine d'ouvertures sont ainsi prévues cette année.

Source : Reuters